L'achat d'un produit phare n'est pas seulement une poursuite de la mode ou, comme certains le disent, des démonstrations, mais aussi un pas en avant. En achetant un appareil coûteux, une personne se réserve une réserve de marche pour les années à venir: son smartphone restera d'actualité pendant longtemps, tandis que les modèles budgétaires deviendront obsolètes dans un an. Et si vous prenez ce téléphone en plusieurs fois, des chiffres complètement différents sont obtenus ici: seulement quelque deux mille roubles par mois pour posséder un appareil premium. Mais une autre question se pose: quel smartphone choisir en 2018?
Articles Liés:
- La note finale des meilleurs smartphones de 2017 en termes de rapport qualité / prix.
- La note finale des meilleurs smartphones chinois de 2017 par rapport qualité / prix.
Apple ou Samsung
Pour commencer, le choix du téléphone est principalement déterminé par des marques abordables. Et ici, nous avons deux principaux acteurs sur le marché: Apple et Samsung. Vous direz qu'il y a beaucoup d'autres appareils intéressants, mais ils ne peuvent pas se vanter de la demande qui est sur les produits phares des fabricants susmentionnés. En conséquence, le niveau de disponibilité et les conditions des prêts seront toujours plus élevés et meilleurs avec ces appareils.
Android ou iOS
Alors, que devez-vous garder à l'esprit lors du choix d'un navire amiral? Tout d'abord, vous devez comprendre clairement qu'Android et iOS sont deux mondes complètement différents. Android est plus flexible: vous avez ici une totale liberté d'action, voyez ce que vous voulez, téléchargez les fichiers que vous aimez, connectez des lecteurs flash, etc.
Mais iOS, en revanche, est un système plus fermé. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais dire que l'un est meilleur que l'autre est impossible. À partir de n'importe lequel de ces systèmes, vous pouvez passer en toute sécurité à un autre en copiant toutes les données nécessaires. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez même transférer la progression enregistrée d'un jeu à un autre.
Nouvel Apple: iPhone 8 et iPhone X
Aujourd'hui, les meilleurs appareils d'Apple sont l'iPhone 8 et l'iPhone X (test). Ce dernier est sorti très inhabituel par rapport aux iPhones précédents, et il coûte un ordre de grandeur plus élevé, donc tout le monde n'ose pas l'acheter. Cependant, le choix des huit habituels n'a pas non plus de signification particulière, car il n'y a rien en lui qui le distinguerait fondamentalement des sept mêmes. La seule chose ici est que nous avons un dos en verre, ce qui à mon avis est un inconvénient, car cela a rendu le smartphone plus fragile.
Oui, dans la septième génération d'iPhone, vous ne trouverez pas de charge sans fil, mais si vous faites face à la vérité, la plupart des utilisateurs d'Apple n'en ont pas vraiment besoin, car en quelque sorte toutes ces années, ils ont vécu sans, quand sur Android cette technologie bientôt cent ans au déjeuner.
Cependant, en termes de positionnement comme appareil de mode, l'iPhone va bien. La société a longtemps remplacé le défunt Nokia et en Russie, porter un appareil avec le logo Apple au dos est considéré comme quelque chose de cool. Souvent, les gens sont même prêts à fermer les yeux sur certaines lacunes afin de plaire au statut qui leur donne la possession de ce gadget.
Il n'est pas nécessaire d'aller loin pour des exemples. Jetons un coup d'œil au dernier produit phare de l'entreprise. Nous verrons que le dix n'a pas été créé pour être pratique. Non, cela a été fait pour se démarquer. Cela devient clair non seulement en raison de la taille de l'appareil, mais aussi par la mono-flèche qui est apparue dans le nouvel iPhone.
En raison de cette coupure, j'ai dû sacrifier la part du lion des icônes de notification et supprimer le pourcentage de puissance de la batterie. Et souvent, vous devez utiliser la touche latérale pour activer Face ID. Mais c'est inhabituel - tout est comme il se doit pour les fans d'Apple.
Et si auparavant l'iPhone pouvait se vanter d'apparaître, maintenant tout semble différent. Mais le même Samsung peut être très facilement reconnu, grâce à son écran incurvé. Un autre inconvénient de dizaines est qu'il y a un écran sur la matrice OLED, mais l'affichage AlwaysOn, comme sur la huitième «galaxie», n'est pas là. En général, je dois admettre que le principal public de l'iPhone X est constitué de personnes qui vivent dans l'écosystème Apple et achètent leurs nouveaux téléphones d'année en année.
Alors, quels sont les avantages de l'iPhone 8 Plus:
- zone d'écran plus grande;
- Matrice IPS - pour certains, cela peut être un avantage;
- fonctionne plus sur une seule charge;
- caméras et modes de prise de vue identiques en qualité;
- il y a un scanner d'empreintes digitales.
Certes, il y avait quelques inconvénients.
- haut-parleur plus silencieux;
- image pas aussi vive et lumineuse qu'en OLED;
- il n'y a pas de fonction d'image sous la forme de Face ID (image, car la vitesse de déverrouillage est inférieure à celle du scanner d'empreintes digitales).
Marques chinoises, japonaises, coréennes et européennes
Et Samsung, demandez-vous. En fait, si vous comparez les deux appareils, il n'y a pas dans l'iPhone X une seule technologie qui auparavant n'était pas sous une forme ou une autre dans les smartphones Android. À bien des égards, l'iPhone X est à la traîne en termes de technologie. Par exemple, les gars d'Apple utilisent les écrans de l'ancienne génération et ainsi de suite. En termes d'image d'une dizaine, c'est sans aucun doute le plus puissant des téléphones Apple. Cependant, en termes de capacités spécifiques, il n'y a rien en elle qui pourrait vous corrompre avec quelque chose.
Il existe, bien sûr, d'autres appareils, mais si l'iPhone vous donne une image et Samsung vous offre des technologies avancées, d'autres fabricants vous surprendront au prix. Prenez, par exemple, le même Huawei Mate 10. La double caméra prend de bonnes photos, alors qu'elle coûte moins cher que de nombreux produits phares. Ici, vous pouvez rappeler d'autres marques comme Sony, HTC, Motorola, etc. Chacun de ces fabricants a ses propres produits phares avec ses propres chipsets.
Conclusions
Lors du choix d'un smartphone en 2018, il ne faut pas oublier le coût des réparations. Par exemple, remplacer un écran cassé ou réparer un boîtier. Dans le cas de l'iPhone 8, il est légèrement supérieur à celui des téléphones Samsung, mais une douzaine est plusieurs fois plus cher - près de la moitié du coût d'un nouvel appareil devra être payé pour remplacer le boîtier. Pour le reste, concentrez-vous sur ce dont vous avez besoin. Le fait que, d'un point de vue technique, les smartphones Samsung soient en avance sur l'iPhone en termes de fiabilité, est connu depuis longtemps. Cependant, quelqu'un est plus à l'aise avec le bon vieux iOS et ... le prestige.