Vitesse, vent frais sur le visage et incroyable sensation de liberté - ces sensations sont familières à tous les cyclistes. Pour certains, c'est un sport sérieux, et quelqu'un veut juste ajouter un peu d'extrême à leur vie. Pour la grande joie de ceux-ci et des autres dans le monde, il existe de nombreux endroits qui impressionneront même les vététistes les plus exigeants. L'expert de la marque Thule, Grigory Kozlov, a indiqué où aller pour des pistes et des vues vertigineuses. Nous vous présentons les 10 meilleurs spots de riders au monde.
Unité avec la nature au Canada
Parc Wistler
Whistler Park est le plus grand parc d'Amérique du Nord. Cet endroit est souvent appelé "la Mecque" des cavaliers. Dans le parc, vous pouvez utiliser les services de cavaliers professionnels qui vous guideront sur les mesures de sécurité et vous expliqueront les bases si vous débutez votre voyage dans le monde de l'équitation. Ils vous diront également quelle route est la meilleure pour commencer, car il y a vraiment beaucoup de choix! 70 pistes de différentes longueurs sont réparties en 4 niveaux de difficulté, dont le dernier testera la force des plus grands pros du VTT.
Parc de montagne de Chilcotin
Cette place a longtemps lutté avec la précédente pour le titre de meilleure place de cavalier au Canada. En allant ici, vous pouvez compter en toute sécurité sur une vue imprenable, une expérience de pilote inoubliable et un sentiment de solitude. Seulement toi, ton ami de fer et la route qui s'étend loin devant toi. Soit dit en passant, étant donné que le parc Chilcotin est vraiment un endroit éloigné de la civilisation, cela vaut la peine de bien se préparer. N'oubliez pas d'apporter une trousse de premiers soins et un approvisionnement suffisant en eau potable.
Gardez également à l'esprit que Chilcotins a une très faible couverture cellulaire, il est donc préférable de jouer en toute sécurité et d'acheter une carte papier du parc.
De plus, il convient de rappeler que certaines des pistes traversent l'habitat des grizzlis. Par conséquent, vous devez prendre soin de votre sécurité en cas de rencontre indésirable et prendre un spray anti-ours avec vous.
Australie pittoresque
Sentier ferroviaire de la vallée de Samford
Allez-y si vous voulez plonger dans l'histoire et profiter des vues envoûtantes. La piste longe une voie ferrée abandonnée, qui a été fermée après la plus grande catastrophe ferroviaire d'Australie en 1947.
La destination est idéale pour les débutants: une surface de route assez bonne et une petite longueur d'environ 8 km. Et si vous vous fatiguez au milieu du chemin, vous pouvez facilement revenir en arrière - grâce à l'excellent point de repère sous la forme du chemin de fer, les chances de se perdre sont minimes.
Parc de conservation de Bunyaville
Et cet itinéraire australien est plus adapté aux cavaliers expérimentés. Le paysage ici est assez complexe, des montées et des descentes abruptes peuvent être trouvées. L'échelle est également impressionnante: 10 pistes interconnectées, dont la longueur totale est de 22 km.
Attention: à certains endroits, une personne ou un cheval peut apparaître soudainement sur votre chemin. Le fait est que le parc dispose également d'un réseau de sentiers pédestres et de routes équestres.
Descente à couper le souffle au Pays de Galles
Revolution Bike Park
Convient aux amateurs de sports extrêmes. Après tout, c'est ici que vous pourrez vivre une descente vertigineuse: le parc est célèbre pour ses pentes abruptes. Cependant, chaque coureur pourra trouver sa propre voie en force. Vous avez le choix entre trois niveaux de difficulté: si vous voulez une conduite détendue et calme - choisissez la piste bleue, et si vous êtes prêt à vous tester et à tester la force du vélo - bienvenue au noir.
Vacances en Nouvelle-Zélande
Montagne arc-en-ciel
La ville de Rotorua, à proximité de laquelle se trouve un parc, est à juste titre considérée comme la meilleure destination pour les cyclistes en Nouvelle-Zélande. Il a organisé de nombreux événements majeurs, dont la Coupe du monde de Mountain Riding 2017. Il y a tout pour une expérience inoubliable: nature étonnante, pistes complexes, beau temps.
Il est préférable de venir de novembre à avril, mais vous pouvez rouler à tout autre moment: grâce au climat doux de la Nouvelle-Zélande, la température de conduite est confortable toute l'année.
Perles norvégiennes
Parc à vélos d'Hafjell
Hafjell Park est également célèbre pour le championnat du monde de vélo de montagne. Les amateurs de ce sport trouveront ici 17 pistes d'une longueur totale de 29 km.
Chaque week-end, il y a un cours d'introduction pour les débutants. Mais il faut réserver à l'avance sur le site officiel du parc, car il y a beaucoup de gens qui veulent avoir une consultation. Mais même si vous ne pouvez pas suivre le cours, vous pouvez prendre un moniteur personnel. Pourtant, le VTT est un sport assez compliqué, et il vaut mieux en comprendre les bases sous la supervision d'un professionnel.
Route trollstigen
Cet itinéraire est situé dans l'un des coins les plus pittoresques de Norvège. Par conséquent, en plus des sentiers passionnants, vous trouverez également de beaux paysages: les célèbres fjords norvégiens, des pistes vertigineuses et même des cascades d'une beauté époustouflante.
Une variété de pistes plaira également. Les amateurs de sports extrêmes apprécieront les paysages «sauvages» et infranchissables, et ceux qui sont plus enclins à une promenade facile seront satisfaits des sentiers asphaltés.
Aventure dans la jungle du Pérou
Andes, Pérou
Pour ceux qui n'ont pas peur de se perdre dans les forêts inconnues du mystérieux Pérou, les pistes dans la jungle de Vilcabamba sont parfaites. La nature exotique et l'atmosphère de l'ancien empire inca rendront le voyage encore plus amusant. Mais rappelez-vous que les routes peuvent être assez difficiles, surtout après les pluies. Par conséquent, l'itinéraire convient mieux aux cyclistes expérimentés.
Le rêve américain
Parc de Sedona
Ici, tout cavalier trouvera son chemin dans la force et le goût. Mais peu importe la piste que vous choisissez, des vues incroyables vous attendent dans toutes les directions.
Le parc est magnifique à tout moment de l'année, mais il vaut mieux le visiter au printemps ou en automne. Si vous décidez toujours de rouler en été, prévoyez de vous enregistrer tôt le matin ou tard le soir pour éviter la chaleur de midi.
Le deuxième point à considérer est la hauteur. Le parc Sedona est situé à une altitude de 1320 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous aurez donc peut-être besoin d'un peu de temps pour vous acclimater.