Le besoin de voitures augmente d'année en année et la concurrence entre les constructeurs automobiles mondiaux est énorme. Ce n'est pas seulement dans le segment des voitures à bas prix, mais aussi sur le marché des voitures d'élite super chères.
Les clients aisés préfèrent des voitures de haute qualité avec un confort royal et un moteur puissant qui peut accélérer la voiture à 100 km / h et plus en quelques secondes. Par conséquent, dans un souci de splendeur et de fanfaronnade de multimillionnaires, les entreprises créent de véritables œuvres d'art automobile, dont le prix est aussi stupéfiant que les spécifications techniques.
Cette liste est obsolète. et nous avons publié les voitures les plus chères du monde en 2019, qui n'ont pas d'égal en termes de vitesse, intérieure ou extérieure.
10. Koenigsegg Regera - 2 000 000 $ (117 millions de roubles).
Ouvre le top 10 des voitures les plus chères au monde, l'une des plus belles voitures jamais conçues et mises en vente. Chaque modèle Regera est assemblé à la main et constitue une alternative valable aux autres hypercars Koenigsegg, y compris Agera RS et One: 1
Un moteur V8 5 litres modifié de 1 500 chevaux permet à la Regera d'atteindre 400 km / h en moins de 20 secondes.
Le prix de cette voiture est d'environ 2 millions de dollars, et il existe également une édition spéciale Koenigsegg Regera RS Gryphon avec des accents d'or 24 carats. Il sera vendu un peu plus cher.
Moyennant un supplément, les clients Regera se voient proposer la fonction Autoskin, qui vous permet d'ouvrir et de fermer à distance le coffre, les portes et la porte du compartiment moteur.
9. Koenigsegg One: 1 - 2 500 000 $
Dans le classement des voitures les plus chères, les plus cool et les plus intelligentes en 2018, il y avait un autre représentant de la société automobile suédoise. Il est publié en édition limitée et créé pour établir des records.
Sous le capot de l'hypercar, il y a 1340 chevaux, capables d'accélérer la voiture à 430 km / h dans des conditions favorables.
Les ingénieurs de Koenigsegg ont fourni des freins carbone-céramique One: 1 pour un freinage amélioré, des roues en fibre de carbone avec des pneus Michelin Cup Tires qui peuvent résister à une accélération à 440 km / h et une suspension avec des amortisseurs actifs. Et cette idée originale du génie suédois peut être achetée pour seulement 2,5 millions de dollars.
8. Bugatti Chiron - à partir de 2 500 000 $
Le successeur de la Bugatti Veyron incroyablement puissante et chère est équipée d'un moteur W16 mis à jour avec 1 479 chevaux, et est considérée comme l'une des voitures les plus rapides sur Terre. Il peut atteindre 200 km / h en moins de 6,5 secondes et accélérer à 300 km / h en moins de 13,6 secondes, pour atteindre une vitesse maximale de 420 km / h. Les créateurs de la voiture sont convaincus qu'elle est capable d'accélérer à 463 km / h, mais vous avez besoin de fous ... c'est-à-dire de ceux qui veulent effectuer un essai approprié.
La production de la Bugatti Chiron est limitée à 500 unités, dont 200 ont été vendues avant l'assemblage du premier modèle.
7. Ferrari F60 America - 2 600 000 $
Une sélection des voitures les plus chères peut-elle se passer d'un modèle de la célèbre marque italienne? Il a été conçu en l'honneur du séjour de 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord et ressemble à un rêve de pipe d'un patriote américain. Sur la couture centrale des sièges, vous pouvez voir un motif stylisé comme le drapeau américain. Et la couleur bleue de la carrosserie avec une bande blanche est une "révérence" en direction du pilote automobile Luigi Kinetti, qui au volant d'une Ferrari a remporté la course au Mans en 1949. Il a conseillé à Enzo Ferrari de pénétrer le marché américain.
La supercar est mécaniquement identique à la F12, et son moteur V12 de 6,2 litres accélère un moteur de 1600 kg à une centaine de km / h en seulement 3,1 secondes.
Coût Ferrari F60 America - 2,6 millions de dollars.
6. Pagani Huayra BC - 2 600 000 $
Cette édition spéciale de la Pagani Huayra n'est pas la voiture la plus chère au monde en 2018, mais l'une des plus rares. Sa circulation est limitée à seulement vingt unités.
Les lettres BC au nom sont Benny Caiola - en l'honneur du premier client de Pagani et d'un ami du fondateur de l'entreprise. L'aérodynamique de la voiture est nettement améliorée par rapport à la «source» Pagani Huayra, grâce à des changements de carrosserie, une aile arrière modifiée, un nouveau diffuseur et des jupes latérales.
Le moteur V-12 de 6 litres intégré délivre 790 chevaux et atteint 100 km / h en trois secondes. La vitesse maximale du Huayra BC est de 370 km / h.
Malgré tous les ajouts, BC est un véritable champion des poids plumes, ne pesant que 1218 kg grâce à l'utilisation de fibre de carbone et d'autres matériaux légers.
Toute cette magnificence vous coûtera 2,6 millions de dollars (ou peut-être moins cher si l'un des propriétaires de la voiture accepte l'accord).
5. Ferrari Pininfarina Sergio - 3 000 000 $
C'est l'un des roadsters les plus élégants et les plus rares au monde, au total 6 d'entre eux ont été libérés. Le nom est un hommage au designer Sergio Pininfarina, qui a consacré un demi-siècle à son travail.
Le prototype de la création de Pininfarina Sergio était la Ferrari 458 Spider, tandis que les développeurs ont équipé le nouveau modèle d'un intérieur de haute qualité et d'une plus belle «carrosserie».
Une innovation intéressante est l'absence de pare-brise. Les caractéristiques de conception de la voiture offrent une "zone morte" qui protège le conducteur et le passager des rafales de vent, même avec une accélération maximale allant jusqu'à 320 km / h.
Le prix de cette voiture est d'environ 3 millions de dollars.
4. W Motors Lykan Hypersport - 3 400 000 $
Cette belle supercar "s'est allumée" dans le septième du Fast and Furious, où il a volé d'un gratte-ciel de Dubaï à un autre. Son créateur - la société libanaise W Motors - ne produit que sept unités de Lykan Hypersport par an. Le tout premier exemplaire a été acheté par Sheikh Qatar. Il est peu probable que les voitures pénètrent dans les pays européens, chaque modèle sorti est immédiatement acquis par de riches Arabes. Même la police d'Abu Dhabi a ordonné Lykan Hypersport pour elle-même. Les criminels locaux n'ont tout simplement aucune chance d'échapper à la poursuite.
Pour l'intérieur avec des matériaux haut de gamme, la capacité d'accélérer à 100 km / h en seulement 2,8 secondes et de voler à une vitesse de 386 km / h devra payer 3,4 millions de dollars.
En cadeau, chaque acheteur reçoit une montre-bracelet Klepcys Watch of Cyrus au prix de 200 mille dollars.
3. McLaren P1 GTR - à partir de 3 600 000 $
Ouvre les trois leaders des voitures les plus chères du monde en 2018, une magnifique voiture de piste, comme l'appelait Oliver Marridge de Top Gear. Cette voiture, avec un moteur V8 biturbo et une transmission électrique d'une capacité de 986 chevaux, est tout simplement un péché à utiliser pour les trajets dans les rues de la ville avec leurs embouteillages et leurs limites de vitesse.
Assis au volant d'une telle machine, vous profitez non seulement de sa puissance, mais aussi de sa maniabilité, même à une vitesse folle. Soit dit en passant, 362 km / h peuvent être retirés du P1 GTR, bien que les pilotes de Top Gear aient enregistré un record de 320 km / h.
Le prix de la McLaren P1 GTR commence à 3,6 millions de dollars.
2. Lamborghini Veneno Roadster - 4 500 000 $
Une voiture italienne agressive conçue pour des voyages ultra-rapides. Il ressemble à un hybride d'un chasseur Stealth moderne et d'un Lamborghini à réaction, si rapide que le look derrière ne suit tout simplement pas le rythme.
Le Veneno Roadster est propulsé par un moteur V12 de 6,5 litres développant 740 chevaux qui délivre 8400 tr / min et accélère la voiture à 355 km / h.
Du "parent" - Lamborghini Veneno - la version Roadster se distingue par l'absence de toit. Un modèle de 4,5 millions de dollars a été introduit lors du cinquantième anniversaire de la marque Lamborghini et seulement 9 chanceux l'ont obtenu. Et les 9 voitures ont été vendues avant la création de la première.
1. Koenigsegg CCXR Trevita - 4 800 000 $
Voici la réponse à la question de savoir quelle est la voiture la plus chère au monde. Même le Veneno Roadster n'est pas à la hauteur du prix du CCXR Trevita suédois. Les créateurs l'ont demandé (et surtout - ont reçu) 4,8 millions de dollars.
Si les diamants sont les meilleurs amis des filles, alors le CCXR Trevita est le meilleur ami des hommes, car le corps de ce «cheval de fer» est en fibre de carbone avec un revêtement en diamant, ce qui lui donne un aspect rayonnant inégalé.
Il est équipé d'un moteur V8 de 4,8 litres qui accélère aux «centièmes» en 2,9 secondes. Et la vitesse maximale de l'hypercar est de 402 kilomètres par heure.
Il n'y a que trois modèles CCXR Trevita dans le monde, c'est donc vraiment la voiture la plus rare.
Faire une liste des voitures les plus chères du monde en 2018 n'a pas été aussi simple. Après tout, le coût d'une voiture dépend de diverses options, qui peuvent varier en fonction de la demande du client. Il est possible que la voiture la plus chère du monde apparaisse bientôt, dont le prix dépassera celui indiqué dans notre note.