Aujourd'hui, nous invitons à la table tous ceux qui s'ennuient avec des aliments frais. Dans les dix actuellement collectés les plats les plus épicés du monde.
Les assaisonnements chauds sont traditionnels pour la cuisine de l'Est. Dans un climat chaud, les épices aident à conserver les aliments plus longtemps et aident également à combattre certains agents pathogènes des infections intestinales. De nombreux fans piquants se trouvent parmi les Européens et les Américains. Soit dit en passant, c'est l'Américain Wilbur Skovil qui a proposé une échelle pour mesurer la gravité des plats.
A titre de comparaison, la sauce Tabasco classique est estimée à 600-800 scoville, et Abanero, qui fait partie de notre top 10, est déjà à 5000 - 7000 scoville.
10. Gimchi
Chez les Coréens, ce plat est considéré comme l'un des attributs indispensables de tout repas. On pense que sa consommation modérée contribue à brûler les graisses. Le gimchi est fabriqué à partir de légumes marinés, principalement à partir de chou chinois, assaisonnés de poivron rouge, de gingembre, d'ail et de poivron rouge. Ce plat est également utilisé comme remède contre le rhume.
9. Mama Africa
Ces sauces sud-africaines sont faites à partir de piments, d'oignons, d'ail, de carottes et de poivrons verts avec l'ajout de nombreuses épices: coriandre, basilic, origan, gingembre et menthe. Comparée à Mama Africa, la célèbre sauce Tabasco semblera inhabituellement fraîche. Les amateurs de piquant sophistiqués ne recommandent même pas de renifler de la sauce africaine à bout portant sans préparation.
8. Couscous
Le plat traditionnel d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient est préparé de différentes manières.Par conséquent, en plus des variétés épicées, il existe des options habituelles et même sucrées. Cependant, par exemple, le couscous d'agneau est traditionnellement préparé avec l'ajout de nombreuses épices. Un plat correctement préparé devrait brûler le palais et la langue.
7. Phaal
Cette variété de curry est très populaire parmi les amateurs de nourriture épicée. Le phaal comprend 10 types de poivre, dont le principal est Bhut Yolokiya, qui est répertorié pour son acuité dans le Livre Guinness des records. Soit dit en passant, le phaal est souvent commandé par des Européens et des Américains qui veulent déguster une cuisine orientale vraiment épicée.
6. Sauce Tabasco Habanero
Cette sauce est populaire dans les cuisines des Caraïbes, du Mexique et de l'Afrique. Cette variété se distingue du Tabasco classique par la présence de piment de la variété abanero. Soit dit en passant, nos compatriotes qui ont essayé la sauce ont rapidement élaboré une recette pour réchauffer le poivre - une goutte de Tabasco Habanero sur un verre de vodka.
5. Hot pot honteux
Ce plat chinois peut être apprécié dans certains restaurants. On pense qu'il était autrefois un attribut de l'un des rituels sadiques de la Chine médiévale. En règle générale, une toute petite portion du "pot" suffit pour provoquer des crampes d'estomac.
4. Brûleur Bollywood
Ce plat est servi dans l'un des restaurants britanniques. Le chef-d'œuvre culinaire n'apparaît pas dans le menu - il est préparé exclusivement sur commande spéciale. La composition du plat comprend de l'agneau, du riz et 20 piments de la variété brûlante Naga Infinity.
3. Chili australien
Dans leurs tentatives de dépasser la netteté de la cuisine orientale, les Australiens ont presque atteint le point de l'absurdité. Une cuillère à café de piment australien fera brûler insupportablement un énorme bol de riz bouilli. Cependant, ce fait n'a pas empêché les deux résidents désespérés d'Australie qui ont goûté la sauce dans sa forme la plus pure. L'expérience s'est terminée par des hallucinations et un lavage gastrique.
2. Pastèque mexicaine
Les Mexicains aiment la pastèque sous sa forme originale, mais après une préparation simple, le fruit sucré se transforme en un plat incroyablement épicé. La pulpe est saupoudrée de sel, arrosée de jus de citron vert et assaisonnée de beaucoup de poivre. Tous les touristes ne trouvent pas la force de goûter une telle délicatesse.
1. Ailes de poulet au suicide
Le nom de ce plat original peut être traduit par «suicide brûlant». Cette délicatesse est servie dans l'un des restaurants de Chicago. Avant de goûter la délicatesse, les visiteurs signent un document selon lequel ils ne se plaignent pas de l'établissement en raison d'éventuelles complications sanitaires. Les ailes de poulet les plus pointues du monde sont servies avec du pain blanc et de la crème sure, qui sont considérés comme un bon "antidote" de toutes sortes d'assaisonnements.