Aujourd'hui, le marché des voitures de classe moyenne à petit budget propose principalement des voitures de marques russes ou étrangères assemblées en Fédération de Russie, et leur choix n'est pas aussi large que nous le souhaiterions. L'agence d'analyse AUTOSTAT a analysé la couverture la plus populaire pour les modifications et a constitué le prochain TOP-5 des voitures étrangères les plus vendues en Fédération de Russie jusqu'à 1 million de roubles.
5. Skoda Rapid
Le liftback tchèque (un hayon avec un coffre spacieux) a été inclus dans le classement des voitures les plus populaires parmi les Russes dans une fourchette de prix allant de 800 000 à 1 000 000 de roubles. Les concessionnaires ont réussi à vendre 16 978 unités, à un prix moyen de 952 000 roubles.
Skoda de ce modèle s'est imposée comme une voiture économique et non capricieuse. Pour le prix pouvant atteindre 1 million de roubles, vous pouvez même consulter des configurations haut de gamme, par exemple, Monte Carlo, Style ou Ambition. La voiture est équipée d'une boîte de vitesses robotisée et de nombreuses autres options: il y a une préparation audio, des vitres électriques (dans les sièges avant), un antidémarrage, une protection du corps avec revêtement anti-gravier. Il existe des options avec une mécanique à "cinq vitesses" ou avec une transmission automatique à 6 bandes. Capacité du moteur de 1,6 litre et une capacité de 90/110 litres. de. il ne consomme que 5,8 litres d'essence aux 100 km dans un style mixte. Les autres modifications sont équipées d'un moteur 1,4 litre (125 ch). Le transport en général est fiable, aux dimensions compactes, adapté aux déplacements en ville et à la campagne.
4. Renault Duster
Dans le TOP 5 des voitures étrangères les plus vendues en Fédération de Russie, il y a aussi un crossover français compact à traction intégrale. Pour le premier semestre 2019, 18713 unités ont été vendues, au prix minimum de 995 mille roubles.
La voiture de ce modèle se sent bien, à la fois sur l'autoroute et sur les routes rurales, et convient aux activités de plein air. Plusieurs prix du Duster - Expression et Privilege - avec une cylindrée de 1,5, 1,6 et 2 litres et une capacité de 109, 114 et 143 litres, respectivement, conviennent à notre catégorie de prix. La consommation en ville est de 9,3 litres aux 100 km / h, sur l'autoroute - 6,3 litres. L'équipement le moins cher est équipé d'une boîte de vitesses mécanique, d'un système audio standard, de rétroviseurs électriques avec chauffage et de vitres électriques avant, d'un réglage de la colonne de direction. Le disque - avant ou plein - dépend de la configuration. Seul le conducteur a un airbag, pour le reste il faut payer un supplément.
3. Volkswagen Polo
La position moyenne est occupée par la berline allemande Volkswagen Polo, qui s'est vendue à un tirage de 27 810 unités, et le prix moyen était de 848 000 roubles.
Polo est également vendu dans différents niveaux de finition. Dans le moins cher - ICE avec une capacité de 90 litres. et un volume de 1,6 litre accélère à 178 km / h. Il peut accélérer à 100 km / h en 11,2 secondes.
La carrosserie est en acier de haute qualité, elle est assez ergonomique, les constructeurs ont fait très attention au travail de tous les systèmes. Pour le coût déclaré, l'acheteur recevra un nombre suffisant d'options, par exemple, un ordinateur de bord et des lève-vitres électriques pour les 4 fenêtres.
2. Hyundai Solaris
La deuxième place du classement revient à juste titre à la berline économique Hyundai Solaris - 30 710 voitures ont été vendues avec une facture moyenne de 897 000 roubles.
La voiture attire les automobilistes russes par sa simplicité, sa qualité et son coût raisonnable. L'équipement initial est emballé avec une cylindrée assez économique de 1,4 litre (100 litres. À partir de.), Avec un débit allant jusqu'à 6,4 litres aux 100 km en mode mixte. Le plus cher est équipé d'un moteur 1,6 litre (123 ch) avec une transmission automatique. Il accélère à 192 km / h avec une dynamique de 11,2 secondes à 100 km / h. La consommation n'est pas non plus importante - 6,6 litres.
De série dans Solaris, il y a deux airbags - pour le conducteur et le passager avant. La voiture est équipée d'ABS, d'EBD, d'un système d'aide à la conduite en montée et même d'ERA-GLONASS. Il y a une direction assistée électrique et un système de contrôle de pression en caoutchouc, ce qui rend la conduite encore plus confortable.
1. KIA Rio
Le leader des ventes dans le TOP 5 des voitures étrangères jusqu'à 1 million de roubles est la voiture sud-coréenne Kia Rio. Au cours des 6 derniers mois, 47 431 voitures ont été achetées par des automobilistes russes et le prix moyen était de 939 000 roubles. Il est à noter que dans le classement russe, Kia RIO a dépassé les Russes LADA Granta et Vesta.
Un joli modèle au design élégant séduit nos compatriotes, et ce n'est apparemment pas en vain qu'elle a conquis de nombreux festivals automobiles. Il est assez sûr et confortable pour le conducteur - la cabine est équipée d'airbags et le châssis est équipé d'un système de stabilisation. Derrière le volant d'un «coréen» dans la configuration de base sera disponible: la fonction de réglage de la crémaillère de direction, le réglage de la hauteur du siège conducteur, l'ordinateur de bord, les vitres électriques, les rétroviseurs chauffants et une serrure avec télécommande. KIA Rio est pratique à voyager, grâce en grande partie à sa bonne suspension et à son isolation acoustique.