Malgré l'incertitude économique mondiale causée par la pandémie du coronavirus Covid-19, la plupart des célébrités les mieux payées de Forbes en 2020 dans le monde se plaignent tôt de la vie.
En général, les participants à la notation ont gagné 6,1 milliards de dollars par an avant taxes et frais, soit 200 millions de dollars de moins qu'en 2019. Vous voulez savoir quelle star a gagné le plus?
10. Dwayne Johnson
Source de richesse: industrie du divertissement
Revenus: 87,5 millions de dollars
Dwayne "The Rock" Johnson est devenu l'acteur le mieux payé du monde en 2020. L'année dernière et actuelle a été très fructueuse pour lui, et dans le sillage du succès de The Hobbs and the Show, Johnson prévoit déjà une suite aux personnages charismatiques qu'il aimait.
Et il est également occupé à filmer le film d'action de comédie Red Notice, dans lequel Wonder Woman, Gal Gadot et Ryan Reynolds, ont joué avec lui. Le film du service de streaming Netflix devrait sortir en novembre 2020.
9. LeBron James
Source de richesse: sport
Le revenu: 88,2 millions de dollars
La superstar de la NBA, surnommée King James, a un accord de 154 millions de dollars sur 4 ans avec LA Lakers.
Mais pas un seul ballon de basket ne fait grandir le compte bancaire de Lebron. Il possède la société de production SpringHill Entertainment, une agence de sport et une participation minoritaire à Liverpool. De plus, il a investi avec succès dans la chaîne de pizzerias Blaze Pizza et a un contrat à vie avec Nike pour un montant inconnu. Selon des informations non officielles, il dépasse 1 milliard de dollars.
8. Howard Stern
Source de richesse: radio
Le revenu: 90 millions de dollars
L'animateur de radio le mieux payé au monde a commencé sa carrière, recevant 4 $ de l'heure. Et en 2006, Forbes l'a placé à la 7e place dans le top 10 des célébrités les plus populaires. Stern est connu pour ses tours scandaleux sur l'air. Par exemple, lors d'une interview avec la star du porno Rebecca Lord, il a accusé l'Église catholique d'avoir agressé des garçons.
Howard lui-même affirme que dans ses émissions, il dit simplement la même chose que les gens ordinaires dans la vie réelle, par exemple, au bar.
En 2015, le New York Times a rapporté que Stern a prolongé son contrat avec SiriusXM pour une nouvelle période de cinq ans. À cette époque, son contrat actuel valait 80 millions de dollars.
7. Neymar
Source de richesse: sport
Revenus: 95,5 millions de dollars
Neymar remplit actuellement son contrat de cinq ans avec le club de football du Paris Saint-Germain. Son transfert au PSG pour 263 millions de dollars a été le transfert le plus cher de l'histoire du football.
Mais cette année, le portefeuille de Neymar est légèrement vide. Il paiera 6,7 millions d'euros à Barcelone, bien qu'il lui ait lui-même demandé 43,6 millions d'euros en bonus pour la prolongation du contrat. Rappelons qu'en 2016, le footballeur a prolongé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021, puis en 2017 l'a racheté, en accordant 222 millions d'euros de compensation, et est allé au PSG. On ne sait pas encore si Neymar fera appel de la décision du tribunal.
6. Tyler Perry
Source de richesse: industrie du divertissement
Revenus: 97 millions de dollars
Selon Forbes, l'un des personnages les plus riches et les plus célèbres du monde était connu du public comme le puissant Afro-américain Madey des films Halloween Madey, Madey aux funérailles, etc.
Mais il a récemment fait la une des journaux pour une autre raison, quand on a appris que Meghan Markle et le prince Harry vivaient dans son méga-manoir de 18 millions de dollars à Los Angeles, alors qu'ils cherchaient un refuge permanent pour vivre.
Avec eux dans une maison luxueuse avec huit chambres et un magnifique jardin vit la mère de Megan, qui s'occupe du petit-fils d'un an d'Archie. Selon diverses estimations, la location d'un manoir Perry coûte de 20 à 40 000 dollars par mois.
5. Lionel Messi
Source de richesse: sport
Revenus: 104 millions de dollars
Lionel Messi est l'un des athlètes les plus célèbres et les plus populaires au monde. Selon les experts de Forbes, son contrat actuel avec Barcelone coûte plus de 80 millions de dollars par an.
Messi a également de nombreux contrats publicitaires avec Adidas, Pepsi, Gillette, EA Sports, etc. Chacun de ces accords est estimé à 10-20 millions de dollars par an, selon la générosité de la marque.
4. Cristiano Ronaldo
Source de richesse: sport
Le revenu: 105 millions de dollars
En 2018, le célèbre footballeur a signé un accord avec la Juventus, qui a coûté plus de 100 millions de dollars. Il a également de nombreux accords publicitaires avec des sociétés telles que Tag Heuer, Clear Haircare et Nike.
Selon l'édition espagnole de Marca, si un joueur de football idéal existait, il aurait le caractère de Cristiano Ronaldo. Et:
- Jambe gauche de Lionel Messi,
- La jambe droite de Kilian Mbappe,
- la capacité de jouer la tête de Carlos Santillana,
- le pouvoir de ronaldo
- La vitesse de Jamie Vardy
- marquer le sens de Gary Lineker,
- capacité à s'adapter au jeu de Gerd Muller
- et la grâce de Marco van Bastin.
3. Roger Federer
Source de richesse: sport
Revenus: 106,3 millions de dollars
Roger Federer est l'un des joueurs de tennis les plus emblématiques de tous les temps et est actuellement l'athlète le mieux payé au monde.
En 2020, la star du tennis suisse a reçu la part du lion des revenus (100 millions de dollars) des chocolats Lindt, des montres Rolex, des voitures Mercedes-Benz et d'autres publicités. Et "seulement" 6,3 millions de dollars étaient des prix en argent.
2. Kanye West
Source de richesse: vente au détail
Revenus: 170 millions de dollars
Bien que Kanye West soit devenu célèbre en tant que rappeur, une grande partie de sa fortune provient en fait du produit de la vente de baskets Yeezy, créées en collaboration avec Adidas.
Selon Forbes, les ventes de la marque Yeezy en 2019 se sont élevées à 1,3 milliard de dollars et la valeur nette de West à environ 1,3 milliard de dollars.
En 2019, Bank of America évaluait Yeezy à 3 milliards de dollars.
1. Kylie Jenner
Source de richesse: produits de beauté
Le revenu: 590 millions de dollars
Entre juin 2019 et mai 2020, le plus jeune du clan Kardashian-Jenner a gagné plus d'un demi-milliard de dollars. Cela a été rendu possible par la vente de 51% de la marque Kylie Cosmetics au conglomérat cosmétique Coty.
Et bien que Forbes ait privé Kylie du statut de milliardaire, affirmant que pendant de nombreuses années elle avait exagéré la rentabilité et la taille de son entreprise, l'accord avec Coty n'était pas un faux.
Un rapport de Forbes indique que les candidatures publiées par Coty au cours des six derniers mois montrent que l'entreprise de Jenner est nettement plus petite et moins rentable qu'elle ne le prétendait. De plus, le rapport affirmait que Jenner et sa mère avaient envoyé à Forbes une déclaration de revenus falsifiée en 2016 pour exagérer les ventes de Kylie Cosmetics.
Après la publication de cette histoire, des représentants de Kylie et Chris Jenner ont envoyé une lettre à Forbes, dans laquelle, en particulier, ils écrivaient: «Accusations selon lesquelles Jenners et / ou leurs comptables ont falsifié les déclarations de revenus et ont ensuite menti sur leurs revenus pour 2016 et pour la dernière quatre ans, absolument faux. "
Malgré son statut controversé de milliardaire, Jenner est l'une des jeunes stars les plus titrées du monde. Elle a créé un empire cosmétique, a joué avec sa famille dans l'émission de téléréalité "Keeping Up with the Kardashians", ainsi que dans sa propre émission parallèle "Kylie’s Life", avec sa sœur, a ouvert une ligne de production de vêtements et a gagné des millions en faisant la promotion de produits dans Instagram
Forbes a reconnu l'impact de la pandémie de coronavirus en cours, ainsi que des troubles civils récents suite à la mort de George Floyd, Ahmaud Arbury et Breona Taylor, sur le classement 2020 des célébrités les plus riches. Forbes a noté que les stades avaient fermé en raison de la pandémie, l'ouverture de salles de cinéma avait été reportée et les événements sportifs et concerts des derniers mois avaient été annulés. Et tout cela a grandement influencé les revenus de nombreux artistes et athlètes.