Un autre classement des villes les plus chères du monde publié par Mercer Human Resource Consulting. L'étude a porté sur 214 villes notées par des experts sur une échelle de 200 critères: prix du logement, habillement, alimentation, transports, etc.
Il convient de noter que les villes principalement asiatiques occupent des positions de leader dans le classement, tandis que la vie en Europe devient moins chère en raison de la crise. Parmi les villes russes, Moscou et Saint-Pétersbourg figuraient dans le Top 50: 4e et 28e, respectivement.
Pour la deuxième année consécutive, la ville la plus abordable de la vie reste la ville pakistanaise de Karachi, occupant la 214e ligne du classement. Nous attirons votre attention sur les dix villes les plus chères du monde.
10. Nagoya (Japon)
- La première des trois villes japonaises dans le top dix. Le pays du soleil levant est traditionnellement célèbre pour son coût élevé. La quatrième plus grande ville du Japon est célèbre pour ses attractions, donc les touristes ne sont pas effrayés même par des prix «mordants».
9. Hong Kong
prend régulièrement des positions de leader dans des cotes similaires à celles d'aujourd'hui, en raison de logements fabuleusement chers. Les appartements et les chambres d'hôtel sont caractérisés par de petites surfaces; seuls quelques-uns peuvent se permettre de payer pour des appartements de luxe.
8. Zurich (Suisse)
traditionnellement considérée comme une ville pour les riches. Et le renforcement du franc suisse rend le coût de la vie ici de plus en plus cher pour les étrangers. Zurich se classe au troisième rang mondial pour le coût élevé des hôtels, de sorte que les touristes préfèrent rester dans les villages voisins, ne venant en ville que pour faire du tourisme.
7. N'Djamena (Tchad)
apparu dans le classement en raison du fait que les experts considèrent le logement, les produits et autres avantages familiers aux New-Yorkais comme des biens et services de référence. Dans la plupart des capitales africaines, les logements et les services de cette classe sont classés comme "luxe" et coûtent en conséquence.
6. Singapour
- il y a dix ans, elle était considérée comme une ville assez bon marché selon les normes européennes. Cependant, la vie ici coûte une fois et demie plus cher qu'à New York.
5. Genève (Suisse),
comme Zurich, il conserve sa position dans le classement en raison du taux élevé de la monnaie nationale. Un havre de paix au milieu de la crise, l'Europe peut se permettre de maintenir les prix à un niveau élevé et, néanmoins, rester extrêmement attrayante pour les touristes et les hommes d'affaires.
4. Moscou (Russie)
quatrième au classement Mercer pour la troisième fois consécutive. La principale contribution au coût élevé du «panier de consommation» de Moscou est due au coût prohibitif de la location de logements décents. Les experts notent également le coût élevé des vêtements et des produits importés de marques internationales.
3. Osaka (Japon)
grimpé de trois lignes par rapport à l'année dernière. Le coût élevé de la ville est ressenti directement «depuis la porte» - les prix d'atterrissage à l'aéroport local du Kansai sont prohibitifs, par exemple, des frais de 7 500 $ sont prélevés sur chaque Boeing 747.
2. Luanda (Angola)
l'année dernière a mené la cote Mercer. La pénurie de logements de qualité et le coût élevé des biens importés rendent cette capitale africaine extrêmement coûteuse à vivre.
1. Tokyo (Japon)
– la ville la plus chère du monde. Et si une tasse de café dans un café bon marché pour 8,15 dollars US n'est pas encore choquante, alors tout le monde ne peut pas se permettre de louer un appartement de deux pièces sans meubles dans la capitale japonaise. Ce plaisir vaut 4 766 dollars américains par mois.