Il n'y a pas de créatures plus mystérieuses sur la planète que les insectes. Dans notre Top 10 d'aujourd'hui collectés les plus grands insectes du monde.
Quelqu'un qu'une telle entreprise peut effrayer, quelqu'un suscitera beaucoup de curiosité. Mais sûrement, personne ne restera indifférent en voyant un scarabée de vingt centimètres. Soit dit en passant, selon de nombreux scientifiques, la découverte d'espèces jusque-là inconnues est très probable parmi les insectes. Il est donc tout à fait possible que nos dix actuels soient reconstitués avec de nouveaux participants dans un avenir très proche.
10. Ueta géante (Deinacrida heteracantha)
Longueur du corps - 10 cm, sans les jambes, le poids atteint 70 grammes. Ces insectes sans ailes vivent en Nouvelle-Zélande. Les Ueta sont considérés comme l'un des insectes les plus lourds du monde. Un poids record de 71 grammes a été enregistré lors de la pesée d'une femelle Ueta enceinte.
9. Lucane géante (Lucanus elaphus).
Il atteint une longueur de 30 à 40 mm sans mandrins ou de 45 à 60 mm, mandibules comprises. Ces gros coléoptères du genre Lucanus de la famille des cerfs vivent en Amérique du Nord. Les parents européens des coléoptères américains sont légèrement plus petits et sont appelés Lucanus cervus.
8. Coléoptères Goliath (Goliathus)
La longueur du corps chez les mâles est de 80–110 mm, chez les femelles –50–80 mm, et le poids est d'environ 47 grammes. Selon certains témoins oculaires, il existe des individus pesant environ 100 grammes. Les goliaths vivent en Afrique centrale et du sud-est. La grande taille combinée à la couleur contrastante noir et blanc fait de ce coléoptère l'un des plus beaux insectes du monde.
7. Bâtons géants (Dryococelus australis)
Il atteint une longueur de 12 cm avec une épaisseur de 1,5 cm, vit sur l'île australienne de Lord Howe. Cet insecte, ressemblant à une tige d'herbe sèche, est l'un des plus rares sur Terre. Jusqu'en 2001, l'espèce était même considérée comme éteinte, cependant, les scientifiques ont découvert des colonies de 20 à 30 individus sur Lord Howe et les îles voisines.
6. Aile d'oiseau Reine Alexandra
– le plus grand papillon du monde. La femelle a une envergure de 35 cm Cette espèce habite le territoire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La survie de la progéniture est fournie d'une manière très inhabituelle - les chenilles de cette espèce ne sont pas comestibles pour les prédateurs, car les papillons se nourrissent du pollen toxique de la plante Aristolochia schlecteri.
5. Dugout-digger (Geotrupidae)
- une famille de grands coléoptères, regroupant plus de 500 espèces. La longueur du corps d'un coléoptère peut être de 3 à 70 mm, la couleur peut être noire, brune, violette ou jaunâtre.
4. Punaise d'eau géante (Belostomatidae)
Il atteint une longueur de 15 cm Ces grands insectes vivent dans les eaux douces d'Amérique du Sud, d'Asie de l'Est et du Sud-Est (Inde, Thaïlande).
3. Oeil de paon papillon (atlas Attacus)
Il a une envergure impressionnante - jusqu'à 26 cm La belle couleur rouge-brun en combinaison avec des «yeux» blancs est très élégante et en fait le plus beau papillon du monde.
2. Chan Megapolder (Phobaeticus chani)
– l'insecte le plus long du monde. La longueur d'un corps ressemblant à une branche sèche peut atteindre 37 cm, et en tenant compte des jambes - 56 cm. Ces insectes habitent l'île de Kalimantan et sont simplement des champions de camouflage - il est presque impossible de trouver un stick-house parmi les branches.
1. Bûcheron-titan (Titanus giganteus)
– le plus grand insecte du monde. La longueur du corps de ce coléoptère atteint 21 cm. L'espèce est très peu nombreuse, mais vit sur le vaste territoire du Pérou, de l'Équateur, de la Colombie, du Suriname, de la Guyane, de la Bolivie et du Brésil.