Dans mon travail de recruteur, que je fais depuis près de 10 ans, je dois souvent traiter avec des candidats dont les candidatures sont retirées de l'examen en raison de leurs erreurs dans le processus de négociation.
Bien sûr, nous ne parlons pas de cadres supérieurs et d'experts au niveau des experts, car en règle générale, ils ont déjà acquis une réputation dans le processus de construction de leur carrière, ont les relations nécessaires et sont si exigés par le marché du travail moderne qu'ils n'ont plus besoin de chercher un emploi. Ils ont toujours plusieurs offres d'emploi.
Dans cet article, je propose, sous forme de conseils néfastes, de discuter des erreurs commises par les demandeurs d'emploi au niveau spécialisé.
Ne soumettez pas de CV
Après avoir vu un poste vacant qui correspond à vos attentes, vous n'avez pas besoin d'envoyer de CV. Appelez d'urgence le numéro de téléphone indiqué dans l'annonce et posez des questions sur le montant du salaire, la disponibilité d'un forfait social étendu et le montant de l'indemnisation pour le carburant et les lubrifiants. Si les réponses vous satisfont, insistez pour résoudre tous les problèmes sans CV, car ce n'est pas nécessaire, car vous viendrez tout raconter sur vous.
Au fait, si vous décidez de créer un CV, évitez les erreurs courantes.
Ne spécifiez pas de position
Si vous soumettez un CV pour un poste vacant qui vous intéresse, n'écrivez pas pour quel poste vous postulez, ou indiquez simplement que vous recherchez un emploi en fonction de votre expérience et de vos intérêts. Laissez le responsable RH décider pour vous de ce qui est intéressant pour vous, il a beaucoup de temps libre, et donc il résoudra ce problème avec dignité et plaisir.
Demander une rencontre avec le directeur
Si, sur la base des résultats de l'examen de votre CV, vous avez été invité à un entretien et proposé de remplir un questionnaire, je vous recommande de partager définitivement votre avis selon lequel ce questionnaire est un signe de bureaucratie dans cette entreprise et non un très haut niveau de développement mental de son leadership. Alternativement, vous pouvez indiquer clairement au responsable des ressources humaines que vous êtes offensé par la nécessité d'un premier entretien avec lui et que vous êtes prêt à communiquer uniquement avec le responsable, dont le personnel a besoin d'un spécialiste.
Habillez-vous à la maison
Étant invité à un entretien, il n'est pas nécessaire de suivre le code vestimentaire, car vous n'y travaillez toujours pas, et il est donc préférable de venir pour un entretien immédiatement depuis le chalet ou un banquet prolongé. Un résultat à cent pour cent sera assuré si, lors de l'entretien, vous refusez d'enlever vos vêtements d'extérieur et votre chapeau, toute entreprise souhaite avoir un spécialiste dans son personnel qui ignore les règles de bonne forme.
Replanifier une entrevue
Dans le processus de coordination des entretiens, il n'est pas nécessaire d'avertir le responsable RH du retard ou du report de l'heure de rendez-vous, car vous vous considérez comme un spécialiste précieux, et laissez donc le monde entier attendre.
Indiquez les coordonnées non pertinentes
Le curriculum vitae et le formulaire de candidature ne doivent indiquer que les numéros de téléphone que vous utilisez occasionnellement ou prévoyez de changer dans un proche avenir.
Parlez-nous de votre travail passé.
Lors de l'entretien, n'oubliez pas de parler de l'incompétence de votre manager à votre poste précédent et de la difficulté de travailler dans une équipe de potins et de carriéristes. Cette histoire de scandales-intrigues-enquêtes révélera en vous un futur employé potentiel fidèle et diplomate.
Hypothèque, prêt et proches malades
À la question sur la base de laquelle vous évaluez la valeur de votre travail, parlez-nous du fait que vous avez un prêt, une hypothèque et un prêt auto. Cela sera apprécié par l'employeur beaucoup plus que votre évaluation du niveau de développement des compétences professionnelles et personnelles.
Appeler quotidiennement le responsable RH
Dans la dernière partie de l'entretien, vous ne devriez pas vous mettre d'accord sur l'heure de réception et le format des commentaires, il est préférable d'appeler quotidiennement et de demander quand vous devriez vous rendre au travail.
Faites travailler votre conjoint et détendez-vous
Je vais compléter la liste des astuces avec une vieille blague.
Lors de la procédure de divorce, le mari indique que la fatigue de sa femme est la raison du divorce. Le juge demande des éclaircissements en quoi il consiste. Le mari demande au juge: "Monsieur le juge, est-il possible pour une famille de vivre avec un seul salaire?" Le juge répond: "Je crois qu'une famille peut vivre avec un seul salaire". Inspiré par la réponse du juge, le mari dit: «Ici! Je le pense aussi, et cela m'ennuie chaque jour de me demander quand je trouverai du travail! »
J'espère que les mauvais conseils vous aideront à éviter les erreurs dans le processus de recherche d'emploi, à obtenir une offre d'emploi chère et à atteindre le niveau d'expert ou de cadre supérieur.