Plus l'été ensoleillé est proche, plus les Russes pensent souvent au reste. Depuis plusieurs décennies, des millions de compatriotes préfèrent les stations balnéaires en Turquie et en Égypte. Bien que ces dernières années, elles aient toujours été remplacées par des stations balnéaires grecques, espagnoles et même asiatiques.
Présent dans la sélection actuelle Top 10 des stations les plus populaires parmi les Russes. Haut compilé sur la base des données de la ressource touristique populaire TopHotels.
10. Pattaya
Cette station thaïlandaise abrite environ 500 000 habitants et le nombre de touristes dépasse 2 millions par an. Grâce au climat subéquatorial de Pattaya, il fait toujours chaud - pas moins de 24 degrés. Le meilleur moment pour visiter la station est une saison sèche du début décembre à la fin mars.
9. Sunny Beach
La plus grande station balnéaire bulgare est idéale pour des vacances confortables pour les enfants, y compris les bébés. Sunny Beach est célèbre pour sa plage de sable fin, dont la longueur est de 10 km. Le complexe a reçu le drapeau bleu pour la pureté unique de l'eau et de toute la zone côtière.
8. Costa Dorada
Cette station espagnole est située sur la côte de la mer des Baléares, qui fait partie de la Méditerranée. Contrairement à la Costa Brava, les plages de la Costa Daurada sont exceptionnellement douces et il y a de la place pour les fans de galets et les amoureux du sable. Vous pouvez lire notre évaluation des hôtels en Espagne.
7. Ayia Napa
La station balnéaire chypriote populaire convient aux amateurs de vacances exclusivement à la plage et aux demandeurs d'un programme culturel. Les plages ici sont couvertes de sable fin et doré et marquées du drapeau bleu pour la propreté. La vie nocturne de ce complexe se résume sur la soi-disant "rue des clubs".
6. Marmaris
Ce complexe turc est situé sur la côte de la mer Égée. Ici, vous pouvez non seulement vous détendre selon le système tout compris habituel, mais aussi vous adonner à la voile, plonger dans la vie nocturne animée, participer à un safari en quad et prendre un ferry pour l'île de Rhodes.
5. Rhodes
Cette île est la quatrième plus grande de Grèce et, peut-être, la plus riche en termes de sites culturels et historiques. L'île possède plusieurs des meilleurs hôtels de Grèce, donc des vacances à la plage sont pratiques à combiner avec un examen de la forteresse de Rhodes, la vallée des papillons, des ruines antiques et des parcs naturels.
4. Crète
La plus grande île grecque en un an est visitée par plus d'un million de Russes. Les fans des antiquités antiques apprécieront certainement les fouilles de Festus, Knossos, Malia. La Crète est célèbre pour ses baies pittoresques isolées, chacune ayant un charme particulier.
3. Hurghada
Cette station égyptienne attire des touristes russes, malgré la situation politique instable dans le pays. Dans les meilleurs hôtels à Hurghada, vous pouvez profiter de vacances à la plage à prix abordable, ou vous pouvez faire une excursion dans les pyramides ou dans le désert, faire de la voile ou de la plongée et de la planche à voile.
2. Charm el-Cheikh
Le complexe est situé sur la péninsule du Sinaï, de sorte que les touristes des hôtels de Sharm-et-Sheikh partent souvent en excursion vers la Jordanie voisine, ainsi qu'en Israël. La station attire des Russes avec des prix abordables, des possibilités de plongée et la présence de plus de deux cents hôtels de différentes classes.
1. Antalya
La station balnéaire la plus populaire parmi les touristes russes Il est célèbre, tout d'abord, pour la variété des meilleurs hôtels en Turquie, le système tout compris, et seulement alors - riche en attractions historiques, architecturales et naturelles. Si vous le souhaitez, des vacances à la plage peuvent être combinées avec une visite des monuments de l'antiquité, de l'islam, du christianisme, de l'ère des croisades, ainsi que de grands magasins.