Pour tous ceux qui sont sur le point de recevoir une formation professionnelle supérieure ou secondaire aujourd'hui, la question de la demande pour la spécialité choisie est très pertinente. En effet, au cours des 20 dernières années, les priorités ont considérablement changé et les économistes et les avocats, populaires dans les années 1990, réapprennent activement et recherchent un nouvel emploi.
Nous vous proposons notre Top 10 des métiers du futur - Il s'agit d'une dizaine de spécialités dont la possession vous permettra à coup sûr de trouver un emploi stable et bien rémunéré.
10. Spécialistes en électronique
Gadgets, ordinateurs, robots remplissent de plus en plus nos vies. Mais pour les créer, il faut du personnel qualifié dont la tâche est de travailler sur des équipements extrêmement complexes et précis. Un avantage évident pour le titulaire d'une spécialité en génie électrique est la connaissance de la langue anglaise.
9. Marketing et ventes
Trouver un consommateur pour une grande variété de produits devient de plus en plus difficile, ce qui signifie que la demande des employeurs pour les professionnels de la vente augmente. Les plus recherchés sont des spécialistes qui combinent une formation en économie, en droit et en marketing.
8. Chimistes
La forte demande de spécialistes dans le domaine de la chimie est démontrée par les entreprises énergétiques, pharmacologiques, métallurgiques et médicales. Malgré la complexité du sujet, c'est la chimie qui ouvre de larges perspectives pour le futur professionnel.
7. Enseignants du primaire
La politique visant à augmenter le taux de natalité porte ses fruits - le nombre d'élèves de première année augmente chaque année. Mais les enseignants manquent cruellement. C'est donc l'enseignant du primaire qui devient l'un des spécialistes les plus recherchés.
6. Écologistes
Les exigences de sécurité pour les équipements industriels, les véhicules, les unités motrices deviennent plus strictes. Et par conséquent, il y a une demande croissante d'écologistes qui se familiarisent avec le personnel de toute grande entreprise.
5. Logisticiens
Flux de transport, ressources d'information, distribution des inventaires - chacun de ces domaines nécessite la présence d'un logisticien. Pour un spécialiste de la logistique, les capacités analytiques, la pensée systémique et la réaction rapide sont très importantes.
4. Ingénieurs
La voltige est une combinaison de formation en ingénierie technique et économique ou juridique. Car L'industrie russe connaît une grave pénurie de personnel d'encadrement intermédiaire. De plus, la capitalisation de l'ingénieur augmentera considérablement la connaissance de l'anglais, de l'allemand et du chinois.
3. Infirmières certifiées
Le personnel médical subalterne est en forte demande tant dans les centres médicaux publics que dans les cliniques privées. Aujourd'hui, le personnel actuel approche rapidement de l'âge de la retraite et il y a très peu de jeunes infirmières qualifiées sur le marché.
2. Nanotechnologie
Les gens de cette profession sont engagés dans la création de nano-robots, de microcircuits minimalistes et d'ingénierie au niveau atomique. Malheureusement, il est assez difficile de trouver un établissement d'enseignement dans lequel la nanotechnologie est enseignée à un niveau décent.
1. Développeurs de logiciels et de matériel
Le métier le plus recherché du futur nous permet de nous réaliser dans de nombreux domaines - c'est la création et le support de sites web, le travail avec des systèmes serveurs, et le développement d'applications mobiles. Dans le même temps, des professionnels hautement qualifiés sont vraiment recherchés. Les programmeurs de niveau intermédiaire sur le marché sont plus que suffisants.