Comme le montrent les statistiques, le monde moderne connaît un développement régressif de la démographie, qui se traduit par des taux de fécondité naturelle considérablement réduits. La raison en est l'infertilité à laquelle est confronté un couple sur cinq. Pour prévenir le dépeuplement rapide, en Russie, en 1994, le programme panrusse de planification familiale a été mis en œuvre, dont le but est de créer les conditions pour la mise en œuvre des méthodes de médecine de la reproduction.
Parmi ses méthodes, la fécondation in vitro (FIV) est particulièrement populaire, qui est une procédure de fécondation d'un ovule à l'extérieur du corps pour créer un embryon, qui est ensuite placé dans la cavité utérine. Aujourd'hui, des cliniques spécialisées dans les méthodes alternatives de conception sont en cours de création et fonctionnent activement. Votre attention est présentée évaluation des meilleures cliniques de FIV en Russie.
La liste a été compilée conjointement par le portail des tubes à essai et http://bookimed.com/ sur la base des commentaires des patients et du vote.
5. Centre de planification familiale et de reproduction
La cinquième place est occupée par le Centre de planification familiale et de reproduction de la ville d'Astrakhan. La clinique est équipée d'un laboratoire moderne pour la FIV. La direction de l'établissement sélectionne soigneusement le personnel: le personnel est composé de 28 médecins hautement qualifiés, dont cinq ont le certificat de classe internationale The Fetal Medicine Foundation, délivré par la British Fetal Medicine Foundation (FMF).
4. Papa, maman et bébé
À la quatrième place se trouve la clinique de Nizhny Novgorod «Papa, maman et bébé». En plus de la procédure de FIV, les spécialistes du centre médical peuvent diagnostiquer la possibilité de complications pendant la grossesse, ainsi que d'identifier le pourcentage de risque d'avoir un bébé avec des anomalies en utilisant la méthode moderne de diagnostic périnatal: une étude de 10 ml de sang maternel vous permet d'établir un ensemble complet de chromosomes d'un bébé à naître.
3. Maman
La troisième place du classement est à juste titre attribuée à la clinique de reproduction «Mama», qui a commencé à fonctionner en 1999 à Moscou. Les médecins du centre médical ont fait le bonheur de nombreux couples. Selon les statistiques fournies par l'institution, le personnel médical hautement qualifié de la meilleure clinique de FIV de Moscou a aidé à la naissance de 5100 bébés. Maman a été nominée deux fois pour le Crystal Tube à essai en technologie de reproduction assistée (ART).
2. Centre de FIV
En deuxième place se trouve le Centre de FIV, situé dans la ville de Smolensk. Les principales directions de son activité sont le traitement de l'infertilité non seulement féminine mais aussi masculine grâce à la dernière technique ICSI. Comme méthode alternative de grossesse au Centre de FIV, la maternité de substitution est présentée.
1. Sainte-Marie
Leader de l'évaluation de la FIV, St. Mary's Clinic (situé à Vladivostok). Le personnel compétent de la clinique vise un résultat positif, de sorte que 9 tentatives de FIV sur 10 soient pompées avec un résultat favorable. Pour les clientes de l'établissement, un suivi hospitalier est assuré, ainsi qu'un accompagnement tout au long de la grossesse.