Selon les statistiques de l'Association des entreprises européennes, en mai 2015, une baisse des ventes sur le marché des voitures neuves de 37,6% a été constatée. Au cours de cette période, 125 801 voitures particulières ont été vendues, soit 50 115 unités de moins qu'en mai 2014. Au total, de 2015 à mai, 641 933 voitures ont été vendues.
Le leader des ventes des constructeurs automobiles est le groupe AvtoVAZ-Renault-Nissan, qui a vendu 220 800 voitures depuis janvier 2015. Elle est suivie par la société coréenne Hyundai-KIA, qui a vendu 129 400 voitures sur le marché russe. Volkswagen occupe la troisième place, avec des ventes de 66 400 véhicules.
Nous vous présentons les dix voitures les plus vendues en Russie, selon 2015. La meilleure note comprend les modèles les plus populaires:
10. Toyota Camry
Une berline d'affaires prestigieuse avec un moteur de 1,8 à 3,5 litres et une boîte de vitesses à six rapports. Reconnu par les utilisateurs de Runet comme le meilleur de sa catégorie.
9. Lada Largus
Ce modèle d'une classe compacte et de grande capacité est disponible en trois versions - fourgon utilitaire, break et break de capacité accrue. Excellent choix pour les familles voyageant fréquemment.
8. VW Polo
En 2010, elle a été nommée voiture de l'année en Europe et dans le monde. Spécialement conçue pour la Russie, la Polo Sedan est développée - c'est une voiture sans prétention avec un moteur puissant et une suspension renforcée, qui a reçu une protection supplémentaire contre la corrosion.
7. Renault Logan
Il a été développé par l'entreprise spécifiquement pour les marchés des pays en développement. Cette voiture sous-compacte a gagné l'amour des amateurs de voitures pour son prix budgétaire, une garde au sol accrue par rapport à ses homologues sur le marché européen et une structure de soubassement renforcée. Carrosserie: berline, monospace, break et camionnette, cylindrée - 1,6 l.
6. Lada 4 × 4
Elle est «Niva»: une silhouette reconnaissable, un moteur de 1,7 litre, une transmission manuelle et, bien sûr, une transmission intégrale. Disponible en standard et en luxe. En 2013, l'usine AvtoVAZ a produit une 2 millionième instance Lada 4 × 4.
5. Renault Duster
Les cinq leaders du classement des modèles de voitures les plus populaires en Russie sont ouverts par un puissant SUV. Il est parfaitement adapté aux tests les plus sévères auxquels les routes russes peuvent être soumises. Il dispose d'une transmission automatique 4x4, d'un moteur essence 1,6 ou 2,0 litres ou d'un moteur diesel 1,5 litre, d'un intérieur spacieux et pratique.
4. Lada Kalina
Depuis 2004, Lada Kalina se classe régulièrement parmi les cinq voitures les plus populaires de Russie. Depuis mars 2013, la deuxième génération de ce modèle avec break et cinq portes est entrée en production.
3. KIA Rio Nouveau
Berline / berline quatre portes à traction avant avec un moteur de 1,4 à 1,6 litre. Pour le marché russe, la société a lancé des modèles spéciaux avec une garde au sol accrue et un revêtement anti-corrosion amélioré de la carrosserie.
2. Hyundai Solaris
Une voiture conçue spécifiquement pour les conditions russes. Ce modèle compact de la classe économique a été nommé la voiture de l'année en Russie en mai 2015.
1. Lada Granta
La première place dans le classement des voitures les plus vendues sur le marché russe en 2015 est occupée par une voiture à traction avant de 1,6 litre avec un moteur à essence. Il se positionne comme une classe de budget "voiture du peuple". Il est produit par AvtoVAZ préoccupation depuis 2011 en tant que berline, et en 2014, la production a commencé avec une carrosserie liftback. Plusieurs options de configuration sont possibles, du basique au sport.