Les experts de l'AiF ont analysé les critères selon lesquels de nombreux Russes font des achats et les ont trouvés faux. 8 idées fausses des consommateurssous l'influence desquels les acheteurs perdront du temps et de l'argent en vain et ne recevront ni plaisir ni bénéfice.
8. Préparez votre traîneau en été
Les partisans de la planification des vacances à l'avance perdent de vue le point important - que même dans les périodes les plus chaudes, les hôtels peuvent avoir des sièges vides. Si cela se produit, l'administration de l'hôtel et les sociétés de transport décident de réduire le prix de l'hébergement et des vols - une excellente occasion d'obtenir une bonne offre quelques jours avant le week-end. Malheureusement, cette règle ne s'applique pas aux vacances, lorsque l'afflux de touristes est toujours stable. Mais à l'heure habituelle, il sera possible de faire des économies. Soit dit en passant, l'amour des dates rondes peut être plus cher - les experts ont remarqué que la plupart des résidents de la Fédération de Russie préfèrent fixer une date de départ le premier ou le troisième jour du mois. Par conséquent, les prix des billets de nos jours sont souvent trop chers.
7. Marchés bon marché et magasins chers
Maintenant, l'endroit où se trouvent les produits les moins chers est un hypermarché pendant l'action. De plus, l'hypermarché présente de nombreux avantages - par exemple, contrairement au marché, l'acheteur peut contrôler personnellement la qualité du produit, le peser sur des balances électroniques et connaître le prix exact, qui ne sera pas arrondi dans le sens favorable au vendeur.
6. Santé en emballage
Loin de tout dans les publicités, c'est vrai. Cela vaut également pour les jus de fruits, qui sont annoncés en abondance à la télévision. Il y a peu de substances utiles en eux, par exemple, un élément aussi important que la fibre est complètement absent. Il vaut mieux manger une pomme.
5. Sweet Poison
Un autre mythe qui circule parmi les acheteurs russes est que vous n'obtiendrez pas de graisse avec le sucre brun, et en général c'est plus sain que le blanc. Hélas, au grand dam de la dent sucrée, le sucre est du sucre, quelle que soit sa couleur. Le sucre roux ne diffère du sucre blanc habituel qu'en présence de mélasse de canne, dont la teneur en oligo-éléments utiles est si négligeable qu'il ne faut pas en tenir compte. Et il a le même contenu calorique. Mais la plupart des bonbons au chocolat sont parmi les aliments les plus contrefaits.
4. Sel naturel et artificiel
Ils disent que dans la fabrication du sel, toutes sortes de mauvaises substances sont utilisées, vous devez donc acheter de la mer - c'est plus naturel. Mais ce n'est pas le cas; E535 / 536 peut être ajouté à la mer (comme d'habitude) afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Il vaut mieux éviter ce sel.
3. Les pommes aigres sont plus saines
Dis, ils ont plus de fer. Cependant, la quantité de cet oligo-élément utile dans les pommes est très faible - pas plus de 2,2 mg pour 100 grammes, et cela ne dépend pas du goût du produit. Si vous voulez vous assurer contre l'anémie, il vaut mieux manger le foie - il contient dix fois plus de fer que les pommes.
2. La qualité du produit est directement proportionnelle au prix
Le prix du produit se compose de nombreux composants, dont la plupart n'ont aucun rapport avec le goût ou la qualité alimentaire du produit - par exemple, le coût de la publicité, de l'emballage, du transport, du prix des matières premières et bien plus encore. Il arrive souvent que les produits fabriqués localement soient plus savoureux et plus nutritifs que ceux importés dans des emballages brillants.
1. Expert félin
Et la première place dans le classement des idées fausses des consommateurs a pris ... un chat domestique ordinaire. Selon de nombreux Russes, cet animal duveteux est le principal expert de la qualité des saucisses. Disons que si un chat mange des saucisses avec plaisir, le produit est certainement de haute qualité. Cependant, il n'est pas recommandé de faire confiance aux animaux de compagnie dans cette affaire. Premièrement, les préférences gustatives des humains et des chats ne coïncident pas du tout, et deuxièmement, un animal affamé peut manger n'importe quoi, juste pour sentir un peu de viande. Même un sac en plastique.