Notre top d'aujourd'hui sera intéressant, tout d'abord, pour ceux qui, en vacances, s'efforcent d'obtenir le maximum d'expérience. La cote des hôtels les plus insolites du monde peut étonner même les clients les plus sophistiqués.
Qui a dit que les attractions, les plages et les excursions sont du plus grand intérêt, et qu'il n'y a rien d'intéressant dans un hôtel? Chacun des hôtels insolites mérite la plus grande attention.
The Giraffe Manor (Kenya / Nairobi)
Au premier plan de cet hôtel africain se trouve l'unité de la nature et de l'homme. Le Giraffe Manor est situé dans l'abri des girafes. Un confortable manoir de style anglais est disponible pour les animaux fiers qui errent en toute liberté et peuvent très bien accueillir les touristes en regardant par la fenêtre le matin.
Icehotel (Suède / Jukkasjärvi)
Une patinoire est érigée chaque année à 200 km du cercle polaire arctique. Chaque année, différents designers et architectes travaillent pour créer des appartements givrés. Par conséquent, l'apparition de l'Icehotel n'est jamais répétée. Seule la température à l'intérieur des chambres est la même - moins 5-10 degrés. Les clients dorment dans des sacs de couchage, doublés de fourrure. Peu de gens viennent à l'hôtel le plus froid du monde pour plus d'une nuit. Heureusement, un hôtel chaleureux traditionnel est situé à côté.
Capsule Inn Akihabara (Japon / Tokyo)
Une caractéristique distinctive de l'hôtel capsule est la taille minimale de la chambre. La pièce elle-même est une capsule en plastique particulièrement durable. Il comprend une radio, une télévision, un réveil, Internet sans fil et un lit. Vous pouvez nager dans la zone publique. Les principaux avantages du Capsule Inn Akihabara sont son économie et son emplacement au cœur même de la capitale japonaise.
Aqua Expeditions (Pérou)
L'hôtel flottant offre à ses clients 12 suites de luxe. Ce n'est pas un bateau de croisière, mais dérive le long des rives du fleuve Amazone, permettant aux clients de profiter des magnifiques paysages du Pérou. Il y a tout le nécessaire pour le confort des vacanciers - un bar, un restaurant et des magasins.
Hoshi Ryokan (Japon / Komatsu)
Le plus vieil hôtel du monde existe depuis 13 siècles. Toutes ces années, il a appartenu à une seule famille. Les chambres sont modestement meublées, bien que le coût soit d'environ 350 $ par nuit.
Eh Hausel (Allemagne)
- Le plus petit hôtel cinq étoiles du monde. La surface habitable d'Eh Hausel est de 53 mètres carrés. La largeur de la chambre d'hôtel n'est que de 2,5 mètres. En même temps, l'hôtel est très populaire. Vous devez réserver quelques mois avant l'enregistrement. Il propose un espace spa, une cheminée et un mobilier luxueux.
Projet transparent de Pierre-Stephen Dumas (France)
La chambre de cet hôtel insolite est une sphère à moitié transparente. A l'intérieur il y a un lit confortable, une salle de bain, un centre musical. Les repas sont inclus dans le prix. Une nuit dans l'auberge la plus transparente du monde coûtera 130 euros.
Hotel Everest View (Népal)
- l'hôtel de montagne le plus haut. Le bâtiment est situé à 3 880 mètres d'altitude. Les clients ont la garantie des vues les plus spectaculaires de l'Everest. Ceux qui le souhaitent au célèbre sommet de la montagne peuvent livrer un hélicoptère.
Daintree Eco Lodge & Spa (Australie)
Il offre aux clients une occasion unique de se rapprocher de la nature luxuriante environnante. Sur le territoire du complexe hôtelier, il y a de petites villas qui utilisent exclusivement une énergie respectueuse de l'environnement. Le menu des vacanciers comprend uniquement des produits biologiques et de l'eau provenant de sources intactes par la civilisation.
Poseidon Undersea Resort (Fidji)
- l'hôtel le plus insolite du monde, situé sous l'eau. Il propose 24 chambres capsule sous-marines et 48 bungalows à terre. Les capsules sont entourées de récifs coralliens pittoresques à une profondeur de 15 mètres. La base d'hébergement était l'ancienne station de recherche.
Hôtel de Glace (Canada / Québec)
Situé dans la ville canadienne de Québec. La construction est entièrement en glace. Les lits et autres meubles dans les chambres insolites sont également glacés, et pour que les invités ne gèlent pas la nuit, on leur donne des sacs de couchage et une cheminée est chauffée. L'hôtel possède un bar, une chapelle et une galerie avec des figures de glace. Certes, cela ne fonctionne pas longtemps, de janvier à mars, alors recherchez des dates gratuites et réservez des vols à l'avance.
Magic Mountain Hotel (Chili)
Le Magic Mountain Hotel est le plus bel hôtel de la réserve naturelle de Huilo Huilo au Chili. Il ressemble à un volcan, mais l'eau coule de son sommet. À l'extérieur, il est couvert de mousse et ressemble à une maison de gnomes ou de hobbits. Un pont de corde mène à l'entrée. Il y a toutes les commodités, ainsi qu'un sauna, un restaurant, un minigolf et d'autres divertissements.
Palacio del Sal (Bolivie / Uyuni)
Ce miracle de l'architecture est situé à côté du solonchak d'Uyuni en Bolivie. Il est construit à partir de blocs de sel, les meubles et les sculptures sont également fabriqués à partir de sel. L'air local est rempli d'oligo-éléments et bon pour la santé.
Château d'Oxford Malmaison - (Oxford)
Au château de Melmaison à Oxford, il y avait une prison, mais maintenant c'est une luxueuse maison d'hôtes. Les chambres sont d'anciennes cellules de prison. Mais maintenant, il y a un maximum de confort: il y a une douche, une télévision, un bar.
Marina Bay Sands (Singapour)
– l'un des hôtels les plus luxueux du monde. Il a un design inhabituel: trois tours de 200 mètres de haut portent une immense terrasse sur laquelle se trouvent des jardins et des piscines. La piscine principale de cette conception semble ne pas avoir de frontières et pénétrer dans l'abîme, et pour y nager, vous devez avoir le courage.
Propeller Island City Lodge (Berlin)
– c'est l'incarnation des idées folles de l'auteur Lars Stroshen à Berlin. Chaque chambre a un design unique: une chambre entièrement en miroir, une cellule de prison, une chambre à l'envers, des lits à cage volante, un lit à cercueil, un lit à guillotine. En un mot, bienvenue!
De Vrouwe van Stavoren (Pays-Bas)
Ce charmant hôtel bénéficie d'un emplacement pittoresque près du vieux port des Pays-Bas. Ses salles exotiques sont constituées d'énormes tonneaux à vin pouvant atteindre 14,5 mille litres, qui abritaient auparavant du vin français. Le mobilier, la douche et le salon nécessaires sont placés librement à l'intérieur.
Kakslauttanen (Finlande)
- Un endroit idéal pour observer les étoiles et les aurores boréales. Les chambres originales sont faites sous la forme d'igloos confortables qui sont équipés d'une technologie moderne. À travers le toit transparent, vous pouvez regarder les paysages surnaturels de la Laponie toute la nuit.
Treehotel (Suède)
- Ce n'est pas une cabane banale sur un arbre, mais un objet d'art unique situé dans la forêt suédoise. Cinq parties de l'hôtel - "Red Cone", "Mirror Cube", "Bird's Nest", "Cabin" et "Flying Saucer" sont suspendues entre les arbres à une distance de 50 mètres les uns des autres. Cela crée une sensation de vol et les fenêtres offrent une belle vue.
Phare de Corsewall (Ecosse / Corswall)
Si vous êtes allé en voyage au Royaume-Uni, il est logique pour vous de prêter attention à cet hôtel-phare inhabituel, situé au cap Cornwall en Écosse. Ce phare a été érigé en 1815, et cela a été précédé d'une histoire assez intéressante. Le fait est qu'avant la construction du phare à cet endroit, les voleurs tiraient souvent, attirant ainsi des navires qui, bien sûr, étaient volés. À l'avenir, cette honte a été décidée de s'arrêter et un véritable phare a été construit sur le cap, qui a conservé son apparence inchangée à ce jour et est toujours un bâtiment existant.