Allemand chaque année Union de supervision technique (TÜV) crée des rapports sur la défectuosité de différentes marques de voitures. Chaque marque de véhicule soumise à inspection doit être vérifiée au moins 500 fois afin d'être incluse dans la cote de fiabilité du TÜV, de sorte que les statistiques sont suffisamment précises. Et le portail Internet automobile russe AvtoVzglyad a analysé une récente étude du TÜV et a découvert quelles marques de voitures préféraient ne pas acheter pour une utilisation sur les routes russes. Les experts d'AutoVzglyad s'intéressaient aux voitures relativement «fraîches» de 2-3 ans. Eh bien, s'ils avaient déjà des défauts techniques, alors avec "l'âge" leur état ne fera qu'empirer.
Voici à quoi ça ressemble Top 10 des voitures étrangères les moins fiables en Russie 2017 année.
10. Volvo V70
Le pourcentage de machines présentant des défauts techniques est de 10%.
Cela ne veut pas dire que le V70 tombe souvent en panne, mais 10% des voitures «défectueuses» se sont avérées suffisantes pour figurer sur la liste des voitures étrangères d'occasion les plus peu fiables.
Les problèmes caractéristiques de ce modèle se produisent généralement dans une transmission automatique après 100 000 kilomètres. Lentement, le corps de valve commence à mourir, dont le remplacement coûte cher.
9. Peugeot 5008
Le pourcentage de voitures présentant des défauts techniques est de 10%.
Le nouvel acteur du crossover russe possède un intérieur au design luxueux, l'un des meilleurs de la famille Peugeot. Avec un réglage de suspension européen, la voiture est bien contrôlée, mais les experts notent sa faible capacité géométrique de cross-country. La Peugeot 5008 se comporte en toute confiance uniquement sur une surface dure et non en relief.
Les propriétaires de voitures constatent un assemblage de portes de mauvaise qualité et un blocage fréquent des serrures et des fenêtres, en particulier par temps humide. En hiver, les portes gèlent constamment et il vaut mieux les lubrifier à l'avance avec de la graisse silicone. Et presque tous les contacts de montage ouverts sont rapidement oxydés.
8. Hyundai i30
Le pourcentage de voitures présentant des défauts techniques est de 10,1%.
Les faiblesses de la berline coréenne sont l'isolation acoustique et la faible garde au sol. Mais il tient bien la route, est sans entretien et démarre bien en hiver. Les voitures d'occasion doivent souvent changer les flexibles de frein, les jambes de force et les coussinets stabilisateurs et réparer la direction assistée électrique.
7. Skoda Oktavia
A révélé 10,2% des machines problématiques.
Une voiture sans prétention avec un énorme coffre, une faible consommation de carburant et une garde au sol élevée est un amour bien mérité parmi les automobilistes russes. Cependant, il arrive que Skoda échoue à son propriétaire, et le plus souvent cela est dû à la nécessité de remplacer les joints homocinétiques, les roulements de roue, la courroie de distribution, les amortisseurs arrière et la remorque de la cinquième porte.
6. Renault Kangoo
Cette marque a 10,3% d'échecs.
Quelle est l'insatisfaction des propriétaires de cette voiture française spacieuse, maniable et confortable? Mauvaise isolation acoustique, matériaux de mauvaise qualité pour les garnitures intérieures et défaillance fréquente du chauffage des fenêtres, du générateur et de sa poulie (pour les modèles diesel). Ils ne peuvent pas se vanter de la durabilité des jambes de suspension avant et des bagues de barre stabilisatrice. Étant donné que les routes en Russie ne diffèrent pas en termes de planéité et de douceur, Renault Kangoo souffre de la géométrie des roues qui les conduisent, ce qui entraîne une réparation coûteuse de la poutre.
5. Peugeot 308
Lors de l'inspection TÜV, des défauts ont été décelés dans 10,9% des machines.
Confort et beauté - ce sont deux qualités qui font que la berline élégante 308 se compare favorablement à de nombreux concurrents. Mais avec la fiabilité de ce modèle, les choses ne sont pas brillantes. Selon l'un des propriétaires de voitures, il est plein «d'électronique inutile», qui échoue souvent, qui vole au propriétaire «un joli sou».
4. Renault Logan
L'inspection TÜV a échoué sans défauts - 12%.
Logan est une très bonne voiture pour sa gamme de prix. Elle a une suspension qui est idéalement compatible avec les routes russes, qui ressemblent souvent plus à des directions. Les consommables ne sont pas trop chers, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur de la cabine et l'extérieur de la voiture a l'air solide.
Cependant, les propriétaires de Renault Logan doivent souvent remplacer les engrenages de la pompe à huile en raison d'une fuite d'huile à travers le joint d'huile avant, remplacer les embouts de direction, qui commencent à grincer par grand froid, et remplacer le calage.
3. Renault Duster
L'inspection TÜV a révélé des défauts dans 12% des voitures.
C'est dommage, mais un SUV avec une suspension non carrossable qui est très populaire en Russie est dans le top 3 des voitures de fabrication étrangère les plus peu fiables. Ses problèmes les plus fréquents concernent le moteur. Les voitures de cette marque sont équipées d'un moteur à essence de 1,6 ou 2 litres ou d'un moteur diesel de 1,5 litre. De nombreux propriétaires se plaignent de vitesses flottantes, de bobines d'allumage peu fiables et d'un capteur de position de vilebrequin.
Renault Duster est également très exigeant sur la qualité du carburant diesel et il obstrue rapidement le système de carburant.
2. Citroen C5
La voiture est très peu fiable - 13% des échecs.
Ce modèle n'est pas souvent trouvé en Russie. Pendant ce temps, il présente de nombreux avantages, notamment: une bonne construction, un intérieur confortable, une conduite très douce, une excellente stabilité directionnelle et la possibilité de modifier la garde au sol sur une large plage. Les modèles plus chers sont équipés d'une suspension hydropneumatique à bas prix - suspension multibras, la même que la Peugeot 407.
Assez pour la Citroen C5 et les «points douloureux». Il s'agit du coût élevé de la réparation ou du remplacement de l'hydropneumatique tant vantée, des dysfonctionnements fréquents du système de commande du moteur et des problèmes avec les pièces électriques (vitres électriques, commandes de siège, etc.).
Ses «collègues» - Citroën C1, C3, C3 Picasso, C4 Picasso et Berlingo - le taux d'échec est plus faible, environ 10%.
1. Chevrolet Spark
Le leader de l'antidope - 14% des voitures avaient besoin de réparations dans l'atelier.
Bien que cette marque ait déjà quitté la Russie, ses voitures continuent de rouler sur les routes russes et sont vendues sur le marché secondaire. Les points forts de la Chevrolet Spark selon les avis des propriétaires sont l'extérieur et l'intérieur et une très bonne isolation. Cependant, à des vitesses supérieures à 80 km / h, le comportement de la machine devient instable, elle commence à lancer. Un grand pourcentage de voitures présentant des défauts identifiés par des Allemands vigilants ont laissé entendre que vous ne devriez pas acheter une Spark d'occasion, même si elle était "conduite par une fille, dans un garage".