Pour obtenir un enseignement supérieur, vous devez d'abord déterminer l'établissement d'enseignement. Une liste complète du classement des universités de Moscou en 2018 vous permet de vous familiariser non seulement avec les avantages d'un lieu d'études, mais également de présenter en détail les perspectives futures. Vous trouverez ci-dessous le classement des universités de Moscou en 2018, qui a été établi sur la base des notes des étudiants et du personnel enseignant. En effet, non seulement la qualité de l'enseignement garantit une mise en œuvre professionnelle à l'avenir.
Le matériel a également été utilisé dans l'étude du QS World University Rankings 2018 et du Times Higher Education World University Rankings 2018.
20. Université pédagogique d'État de Moscou - 6,5 points
Indice de qualité de l'éducation: 7
Conditions de formation: 7
Demande de diplômés: 7
Vie extrascolaire: 5
La principale université pédagogique du pays, qui offre une formation dans 135 profils de premier cycle et 81 diplômés. Les étudiants étudient simultanément dans deux spécialités afin d'avoir beaucoup plus de possibilités à l'avenir. Après l'obtention du diplôme, vous pouvez continuer à travailler dans le domaine scientifique ou à vous engager dans des activités pédagogiques.
19. Kutafina - 6,7
Indice de qualité de l'éducation: 6,4
Conditions de formation: 6,7
Demande de diplômés: 6,8
Vie extrascolaire: 6,9
L'Académie de droit de Moscou est considérée comme la meilleure université juridique du pays, capable de former des avocats et des experts judiciaires de haut niveau. L'année dernière, un nombre record de 450 places budgétaires ont été accordées, mais la note de passage moyenne à l'examen en 81,7 a rendu l'entrée extrêmement difficile. Parmi les autres universités de droit, il se distingue par une large sélection de profils de formation spécialisés.
18. Académie panrusse du commerce extérieur du Ministère du développement économique de la Russie - 6,9
Indice de qualité de l'éducation: 7,1
Conditions de formation: 6,7
Demande de diplômés: 6,9
Vie extrascolaire: 7
L'activité principale de l'Académie est la formation d'économistes, d'avocats et de cadres pour travailler dans le domaine de l'activité économique étrangère. Un avantage important pour les étudiants dans le processus d'apprentissage est la formation en deux langues à la fois, ainsi que la possibilité de passer des examens de langue pour obtenir un certificat. Si l'étudiant le souhaite, il peut obtenir un diplôme supplémentaire de l'université partenaire.
17. Institut de recherche de l'Institut d'aviation de Moscou - 6,9
Indice de qualité de l'éducation: 6,9
Conditions de formation: 7
Demande de diplômés: 6,8
Vie extrascolaire: 6,9
MAI est populaire auprès de presque tous les diplômés des universités techniques, car il dispose d'une énorme base technique d'avions, d'hélicoptères, de voitures, de missiles, ainsi que de systèmes électroniques, d'avionique et d'armes. De plus, c'est le seul établissement d'enseignement au monde qui possède son propre aérodrome. Après l'obtention du diplôme, vous pouvez vous engager dans des activités dans les industries de la défense et de l'aérospatiale. De plus, la liste contient des spécialités informatives.
16. Université linguistique d'État de Moscou - 7.2
Indice de qualité de l'éducation: 7,1
Conditions de formation: 7
Demande de diplômés: 7,3
Vie extrascolaire: 7,4
MSLU coopère activement avec 93 universités de 34 pays et participe également activement à des projets d'éducation internationale. Parmi les partenaires figurent l'UNESCO, le Conseil de l'Europe, la Fédération internationale des traducteurs, le Conseil russe des affaires internationales, etc. En conséquence, tous les spécialistes obtiennent leur diplôme avec une excellente connaissance et une riche expérience.
15. Pirogov - 7,4
Indice de qualité de l'éducation: 7,4
Conditions de formation: 7,3
Demande de diplômés: 7,4
Vie extrascolaire: 7,5
RNIMU prépare non seulement des travailleurs médicaux dans toutes les spécialités demandées, mais aussi des pharmaciens, des travailleurs sociaux, des psychologues, des biochimistes, des biophysiciens et de la cybernétique. L'équipement de l'établissement d'enseignement vous permet de préparer les futurs spécialistes à presque toutes les situations. La seule université du pays avec le National Research University Award.
14. Université de l'amitié des peuples de Russie - 7.8
Indice de qualité de l'éducation: 8,1
Conditions de formation: 7,7
Demande de diplômés: 7,9
Vie extrascolaire: 7,6
Parallèlement, des étudiants de 152 pays sont formés, auxquels participent plus de 4 500 spécialistes. Il y a l'Université RUDN depuis seulement 55 ans, au cours de laquelle elle a constamment occupé des postes de direction dans la qualité de l'éducation. Le niveau d'enseignement, la recherche continue et la qualité des relations internationales rendent ses diplômés très appréciés.
13. Sechenov - 7.8
Indice de qualité de l'éducation: 7,7
Conditions de formation: 7,8
Demande de diplômés: 8,2
Vie extrascolaire: 7,5
La plus grande université de médecine de Russie, qui existe depuis plus de 250 ans. Ici, vous pouvez obtenir une éducation dans toutes les spécialités, y compris rares et innovantes. Pour l'admission, vous devrez étudier au moins 3 ans dans n'importe quelle université de médecine et réussir les examens d'entrée.
12. Université nationale de recherche MPEI - 8
Indice de qualité de l'éducation: 7,8
Conditions de formation: 9,1
Demande de diplômés: 8,1
Vie extrascolaire: 7,1
MPEI est très populaire parmi les étudiants de la Fédération de Russie et de 68 autres pays. Les meilleurs spécialistes sont formés ici dans de nombreuses spécialités énergétiques, notamment les ingénieurs électriciens, les ingénieurs électriciens, les chauffagistes et autres. Tient sa propre école Olympiade "Energy Hope".
11. Gubkin - 8
Indice de qualité de l'éducation: 8,2
Conditions de formation: 7,7
Demande de diplômés: 8,1
Vie extrascolaire: 8
C'est ici que sont formés les spécialistes engagés dans la production de pétrole et de gaz à travers le pays et à l'étranger. Dans le processus d'apprentissage, non seulement les méthodes déjà existantes sont enseignées, mais aussi celles en développement.
10. Université nationale de recherche technologique «MISiS» - 8.1
Indice de qualité de l'éducation: 8,1
Conditions de formation: 8
Demande de diplômés: 7,9
Vie extrascolaire: 8,3
L'université métallurgique la plus célèbre du pays, qui occupe l'une des premières places dans les réalisations scientifiques. Collabore activement avec des centres de recherche nationaux et étrangers. Afin d'augmenter le niveau de formation et d'identifier les spécialistes les plus prometteurs, un concours de recherche fondamentale est organisé chaque année.
9. Plekhanov - 8.2
Indice de qualité de l'éducation: 7,9
Conditions de formation: 8.4
Demande de diplômés: 7,4
Vie extrascolaire: 9,1
Les diplômés de REU travaillent dans la plupart des principales structures gouvernementales et commerciales. L'université garantit à chaque étudiant la fourniture d'une éducation de qualité dans le domaine de la science des produits de base, de la jurisprudence, de l'économie, de la technologie et autres. Une expérience de 108 années d'études a permis à l'université de devenir la meilleure de l'industrie économique.
8. Université financière du gouvernement de la Fédération de Russie - 8.4
Indice de qualité de l'éducation: 8,8
Conditions de formation: 8.3
Demande de diplômés: 8,5
Vie extrascolaire: 8,1
Très haut niveau de formation professionnelle et larges opportunités d'emploi pour tous les diplômés. Il ne compte que 12 domaines de formation pour les bachelors et 11 pour les masters, mais ils sont tous mis en œuvre de la manière la plus efficace possible et conformément aux tendances actuelles.
7. Académie russe d'économie nationale et d'administration publique dirigée par le président de la Fédération de Russie - 8.7
Indice de qualité de l'éducation: 8,7
Conditions de formation: 8,8
Demande de diplômés: 8,5
Vie extrascolaire: 8,9
La seule université qui a gagné en popularité dans le pays en tant que «Forge des ministres». C'est ici que les meilleurs dirigeants sont formés pour les institutions privées et publiques. Aujourd'hui, c'est la plus grande université de la Fédération de Russie et d'Europe avec un profil humanitaire et socio-économique.
6. Bauman - 9
Indice de qualité de l'éducation: 9,2
Conditions de formation: 8,9
Demande de diplômés: 8,8
Vie extrascolaire: 9,1
Les technologies les plus modernes sont concentrées ici. Les mathématiques appliquées et l'informatique, les systèmes et technologies biotiques ainsi que les technologies de fonderie se distinguent parmi les facultés les plus populaires. L'université dispense une formation préuniversitaire active et organise un réseau considérable de cours préparatoires.
5. Institut d'État des relations internationales de Moscou du Ministère des affaires étrangères de la Russie - 9.1
Indice de qualité de l'éducation: 9,1
Conditions de formation: 9
Demande de diplômés: 9,2
Vie extrascolaire: 9,1
Le MGIMO est considéré comme un centre scientifique et éducatif unique, connu non seulement sur le territoire de la Fédération de Russie, mais aussi bien au-delà de ses frontières. La formation est dispensée dans presque toutes les grandes spécialités liées aux activités internationales, notamment les sciences politiques, les études régionales, la gestion, l'économie mondiale, le journalisme et bien d'autres.
4. Institut de recherche de l'École supérieure d'économie - 9.1
Indice de qualité de l'éducation: 9,1
Conditions de formation: 9
Demande de diplômés: 9,1
Vie extrascolaire: 9
La meilleure université économique du pays, couvrant presque tous les domaines possibles. Un des avantages importants est sa découverte en 1992, grâce à laquelle toutes les difficultés de l'époque de l'URSS ne sont pas tombées dedans, mais les avantages ont été entièrement empruntés. Une autre particularité était le système d'examens écrits afin de gagner du temps autant que possible et permettre aux étudiants de montrer les connaissances disponibles sur un sujet donné.
3. Université nationale de recherche nucléaire MEPhI - 9.3
Indice de qualité de l'éducation: 9,2
Conditions de formation: 9,1
Demande de diplômés: 9,3
Vie extrascolaire: 9,4
Si vous envisagez de devenir physicien nucléaire, il n'y a pas de meilleure université au pays. De plus, les meilleurs programmeurs et agents de sécurité de l'information y sont formés. De nombreux étudiants plus âgés ont la possibilité de faire des stages dans les meilleurs centres nucléaires du monde situés aux États-Unis et en Allemagne.
2. Institut de physique et de technologie de Moscou - 9.4
Indice de qualité de l'éducation: 9,4
Conditions de formation: 9.2
Demande de diplômés: 9,3
Vie extrascolaire: 9,5
Pendant de nombreuses décennies, l'Institut de physique et de technologie de Moscou a été considéré comme la meilleure institution technique de Russie, et le statut de l'État permet de réclamer un certain soutien organisationnel et matériel du gouvernement. Pour atteindre le résultat idéal dans le processus d'apprentissage, une méthodologie est utilisée par les fondateurs de l'université, parmi lesquels 3 scientifiques de renommée mondiale: Lev Landau, Nikolai Semenov et Petr Kapitsa. Les étudiants reçoivent non seulement des connaissances fondamentales, mais ont également la possibilité de participer à la recherche des plus grands centres nationaux et internationaux.
1. Lomonosov - 9,7
Indice de qualité de l'éducation: 9,6
Conditions de formation: 9,5
Demande de diplômés: 9,8
Vie extrascolaire: 9,9
La plus ancienne université de Russie (1755), qui depuis des décennies maintient sa position dans les TOP mondiaux. Aujourd'hui, les étudiants peuvent compter sur le plus haut niveau d'éducation, ainsi que sur l'amélioration du niveau de la culture et des sciences. Il a dirigé la notation des meilleures universités de Moscou 2018 en raison de la combinaison de toutes les conditions de travail avec les étudiants, ainsi que de la forte demande de diplômés.
Ci-dessus se trouvent les universités les plus prestigieuses de Moscou, qui ont été évaluées selon de nombreux critères. Parmi eux, précisément 4 des facteurs indiqués sont les plus importants pour la communauté scientifique et les futurs spécialistes. Si nous considérons le TOP 10 des universités à Moscou, alors toutes sont connues non seulement sur le territoire de notre pays, mais aussi bien au-delà de ses frontières grâce à des activités scientifiques et des spécialistes individuels.