Traditionnellement, mai est une période chargée pour les voyagistes et les touristes eux-mêmes. En effet, c'est un péché de passer ces longs week-ends (qui peuvent aussi être augmentés en prenant de courtes vacances entre les deux vacances) à la campagne, en plongeant dans les lits, ou pire, à la maison devant la télé.
Où partir pour les vacances de mai 2018? Notre petit guide touristique vous y aidera, dans lequel nous avons essayé de couvrir toutes les possibilités - des plus budgétaires (vacances en Russie, voyages en voiture) aux plus exotiques (en mer et dans l'océan).
Options de vacances économiques pour les vacances de mai
5. Pension de campagne
L'une des options les plus pratiques peut être trouvée et très peu coûteuse. Avantages - cela ne nécessite pas de préparation, de dépenses de temps et de longs voyages, et sur place, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin. Et comme tout le monde fait traditionnellement frire des brochettes en vacances, prenez votre propre barbecue au cas où - qui sait, peut-être qu'ils seront déjà démontés par votre arrivée.
4. Visite en bus en Europe
Au printemps, l'Europe est bonne - il n'y a pas de chaleur suffocante en été et le temps est assez chaud pour des visites confortables. Vous pouvez choisir une variété d'idées - de la France et de l'Italie plus chères et plus longues aux circuits bon marché et petits à la Pologne voisine.
3. Bakou, Erevan, Tbilissi
Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, mais que vous n'avez ni envie ni opportunité de partir loin de la Russie, la capitale des anciennes républiques de l'URSS est une très bonne option. Ils sont assez exotiques, et la cuisine locale et l'hospitalité caucasienne ne laisseront probablement personne indifférent. Et pour les curieux - monuments architecturaux, dont beaucoup ont plus de mille ans!
2. République tchèque et Hongrie
Idées traditionnelles et peu coûteuses pour organiser des vacances de mai pour les touristes russes. Magic Prague est l'une des plus belles villes d'Europe, et les prix de la nourriture et de l'hébergement sont assez abordables pour le Russe moyen. Et la cuisine locale, en plus de nombreuses variétés de bières délicieuses, ravira les gourmets. Budapest n'est pas encore aussi populaire auprès des touristes que Prague, et il existe de nombreux sites anciens et très beaux. Par exemple, la basilique Saint-Étienne, le château Vaidahunyad et le majestueux palais royal.
1. Monténégro
Envie de partir à l'étranger, mais à la fois originale et peu coûteuse? Le Monténégro est une bonne option (étant donné que vous n'avez pas besoin de visa pour vous y rendre). Dans la capitale du pays, Podgorica, il y a quelque chose à voir - l'architecture ancienne de la période de la domination turque, les anciennes églises et monastères orthodoxes et, bien sûr, la très belle nature. Un séjour à l'hôtel sera moins cher qu'une nuit dans un hôtel quelque part à Moscou ou à Saint-Pétersbourg.
Voyager en Russie pour les vacances de mai
5. Elista
Commençons par l'option que peu de gens décideront - elle est trop éloignée des itinéraires touristiques traditionnels. Nous parlons de la capitale de Kalmoukie, Elista - étonnamment exotique pour le résident moyen de la classe moyenne qui a décidé de passer les vacances de mai en Russie: temples bouddhistes, rituels chamaniques et cuisine locale inhabituelle.
De plus, les tulipes fleurissent partout début mai en Kalmoukie. Imaginez un immense champ de steppe, entièrement recouvert de tulipes, rouge, jaune, blanc. Pour le seul plaisir de ce spectacle, il vaut la peine de choisir Kalmykia. Certes, il est peut-être impossible de deviner précisément l'heure, car les tulipes fleurissent en quelques semaines seulement.
4. Bachkirie
Si vous voulez vous cacher du bruit et des foules d'une grande ville, alors l'un des meilleurs endroits est Bashkiria. Vous pouvez aller dans une station de ski, faire de l'équitation dans les plus beaux endroits de la Bachkirie, ou simplement rester dans l'un des campings. Un service cinq étoiles là-bas est à peine à prévoir, mais la paix, la tranquillité et une excellente cuisine vous sont fournies.
3. Stations balnéaires de la mer Noire - Sotchi et la Crimée
En mai, la mer Noire ne s'est pas suffisamment réchauffée pour une baignade confortable. Mais à côté de la mer, il y a encore tellement de choses intéressantes! Monuments historiques et merveilles de l'architecture moderne, rhododendrons en fleurs et châtaigniers en fleurs, excursions et activités de plein air - sentiers de randonnée et rafting. Et pour les enfants, il y a des attractions, un parc aquatique, un aquarium et bien plus encore. Si vous voulez toujours vraiment nager, vous pouvez utiliser la piscine avec de l'eau chauffée - bon, il y en a beaucoup à Sotchi.
2. Kaliningrad
Il semble que ce soit la Russie, mais avec une touche européenne - l'architecture ancienne de la région de Kaliningrad ressemble à de petites villes allemandes. Et il y a l'un des plus beaux endroits du monde - la flèche de Courlande avec sa flore et sa faune uniques, où une bande de sable clair traverse les eaux gris bleuâtre de la mer Baltique. Au printemps, c'est un véritable paradis pour les amoureux des oiseaux, juste au-dessus de la faux, il existe des moyens de migration du nord au sud et retour.
1. Saint-Pétersbourg et Moscou
Deux capitales - officielles et nordiques - itinéraires traditionnels pour les vacances de mai. La richesse des monuments historiques, des musées, des expositions, des divertissements culturels et de l'aura générale des lieux - tout cela attire des touristes, russes et étrangers. À Saint-Pétersbourg, les fameuses nuits blanches commencent et le temps vous permet déjà de passer des journées entières à l'extérieur.
Vacances de mai en voiture
5. Astrakhan
Mai à Astrakhan est très similaire à l'été dans le centre de la Russie - 25-27 degrés, avec des nuits chaudes, le temps est sec et calme. Cela vaut la peine d’aller en voiture pendant les vacances de mai si vous voulez vous prélasser au soleil et explorer les attractions locales dans un cadre confortable. Si vous souhaitez vous détendre au bord de l'eau, vous pouvez choisir l'un des centres de loisirs en bord de mer. Et l'option la plus économique est juste une tente sur les rives de la Volga. Vous pouvez pêcher beaucoup!
4. L'anneau d'or de la Russie
Vous pouvez, bien sûr, faire une excursion en bus, mais c'est beaucoup plus facile, plus agréable et moins cher de le faire en voiture. Premièrement, vous pouvez examiner en toute sécurité tout ce que vous voulez. Deuxièmement, pour économiser - parce que les hôtels dans les villes de l'anneau d'or eux-mêmes sont déraisonnablement chers, mais à seulement 30 kilomètres de là, vous pouvez trouver des endroits moins chers et, éventuellement, même avec le meilleur service.
3. Veliky Novgorod, Staraya Russa
La concentration de monuments historiques et architecturaux dans ces anciennes villes au kilomètre carré dépasse toutes les attentes, et la voiture vous permettra d'aller où bon vous semble. Ne manquez pas le musée du Kremlin de Novgorod, les peintures murales de Théophane le Grec, l'ancienne colonie de Rurik, essayez l'eau minérale des sources dans le sanatorium de Staraya Russa et visitez le musée de la maison Dostoïevski.
2. Carélie
Pas une ville-musée de Kizhi n'est riche en Carélie. C'est un endroit idéal pour les activités de plein air si vous aimez grimper dans la nature et vous adonner à la pêche ou à la cueillette des premiers champignons de printemps. Et pour passer la nuit, vous pouvez louer un chalet, même avec un sauna. Si vous êtes fatigué des forêts, vous pouvez faire une excursion le long de la ligne Mannerheim, visiter Vyborg ou la forteresse Korela.
1. Kazan
Kazan est l'une des villes les plus belles, intéressantes et bien entretenues de Russie. La capitale du Tatarstan a sa propre saveur particulière - un mélange d'Europe et d'Asie. Vous devriez certainement visiter la perle de la ville - le Kremlin de Kazan avec l'ancienne tour Syuyumbike et une belle mosquée moderne.
Où aller à la mer en mai
5. Égypte
Si la mer Méditerranée est encore froide, alors la mer Rouge a atteint 25 degrés, c'est assez pour une baignade confortable. Il vaut la peine de se dépêcher - le temps en mai en Égypte devient plus chaud, et à la fin du mois, l'air peut se réchauffer à 40 degrés.
4. Espagne, Alicante
La saison des plages en Espagne a déjà commencé, il y a donc déjà une mer assez chaude qui attend ceux qui souhaitent pour les vacances de mai et de luxueuses plages spacieuses de sable fin. En mai, il n'y a toujours pas de foules de touristes, vous pouvez donc nager et profiter des sites confortablement.
3. Israël
Une excellente alternative à la Turquie et à l'Égypte à la fois en prix et en qualité de service. En mai, la température de l'air en Israël pour tous les goûts - de 35 degrés au sud de la mer Rouge à 25 degrés au nord du pays. Et l'eau de la mer Morte peut réchauffer même les touristes les plus gelés - elle atteint 30 degrés.
2. République dominicaine
À la recherche de l’été, il vaut la peine de traverser l’océan et de profiter des chauds rayons du soleil sur une plage de sable fin avec du sable fin. Surtout, la République dominicaine convient à ceux qui préfèrent se détendre sur un système tout compris - à propos, les boissons alcoolisées y entrent également. Quiconque le souhaite peut faire une excursion pour admirer la nature locale, mais les hôtels dominicains sont tout de même les meilleurs pour passer de simples vacances à la plage.
1. Indonésie
L'Indonésie en mai est magnifique - une chaleur agréable qui ne se transforme pas en chaleur suffocante, un vaste océan et le merveilleux parfum des fleurs. Les pluies ne gâcheront pas l'humeur des vacanciers - en mai, le pays connaît une saison sèche, contrairement à d'autres stations balnéaires populaires d'Asie du Sud, où il fait déjà humide. En plus des vacances à la plage, vous pouvez visiter les réserves nationales, assister aux festivals religieux locaux et admirer les merveilles d'une architecture indonésienne très particulière.
Vous ne devriez pas organiser de vacances à la maison pendant les vacances de mai - il y a toujours où aller!