Le choix d'un appareil de prise de vue sous-marine dans les conditions de pêche estivale et hivernale est une tâche assez sérieuse qui nécessite de prendre en compte de nombreuses nuances. C’est pourquoi nous publions classement des meilleures caméras sous-marines pour la pêche d'hiver.
Les modèles ont été sélectionnés en fonction de la popularité des pêcheurs et des commentaires positifs sur les forums.
Lucky FF3308-8
Coût: 7 000 roubles.
Le meilleur appareil photo sous-marin pour la pêche avec Aliexpress, caractérisé par des images de haute qualité (par rapport à la grande majorité des analogues). Le fabricant chinois a réussi à mettre en œuvre un appareil de très haute qualité, pas trop fantaisiste à utiliser et disposant de toutes les fonctionnalités de base. Le poids de l'équipement est d'environ un kilogramme. La chose la plus importante est d'utiliser l'appareil photo avec précaution: le seul inconvénient est le niveau de résistance pas trop élevé. Par conséquent, l'utilisateur doit, avec une extrême prudence, abaisser la caméra dans le trou créé.
Il y a un cordon d'alimentation avec lequel vous pouvez charger l'appareil photo depuis l'allume-cigare de la voiture. L'équipement se distingue par une batterie suffisamment grande, offrant environ neuf heures de fonctionnement ininterrompu, et la présence d'un système de rétro-éclairage exceptionnellement lumineux. Ce dernier n'est pas surprenant, car dans la conception, il y a huit éléments LED. Gardez également à l'esprit qu'un tel appareil photo n'est pas adapté à des températures trop basses (inférieures à quinze degrés Celsius). Le coût moyen d'un tel appareil est d'environ sept mille roubles. C'est l'une des caméras sous-marines les moins chères incluses dans ces caméras.
MARCUM LX-9 + SONAR
Coût: 120 000 roubles.
Le MARCUM LX-9 + SONAR est un appareil photo qui appartient en fait au segment premium et est toujours inclus dans presque toutes les évaluations des caméras de pêche sur glace. Elle n'a pratiquement pas de lacunes, à l'exception d'un moins un coût assez considérable de plus de cent mille roubles. Dans la fabrication de la caméra, des solutions technologiques avancées ont été utilisées qui fournissent le plus haut niveau d'image transmise. Des solutions Sony originales ont été ajoutées aux technologies standard de Sony, considérées comme celles de base. La preuve de la qualité de l'image est le fait que Super HAD 2 CDD est utilisé ici comme optique.
En raison du système de sonar et de la transmission d'images combinés, une personne utilisant l'appareil photo a la possibilité d'observer l'image complète de ce qui se passe dans l'eau. Ce dernier est diffusé sur un grand écran de 8 pouces. Une autre caractéristique distinctive est la longueur de câble de vingt-deux mètres. Il convient de noter la présence de puissants filtres de signal, garantissant l'absence d'interférences. Si vous souhaitez acheter le meilleur caméscope pour la pêche d'hiver, il est logique de privilégier ce modèle particulier.
SITITEK FishCam-501
Coût: 11 000 roubles.
SITITEK FishCam-501 est un modèle assez populaire d'un fabricant renommé, qui se distingue par des dimensions pas trop grandes et une fonctionnalité modérée. L'appareil est un écran complété par un câble avec une caméra. À titre de mérite, un menu bien mis en œuvre peut être noté; De plus, le fait que le logiciel russe soit utilisé ici peut être considéré comme une commodité. La diagonale de l'écran est de 3,5 pouces et la résolution est de 960 par 240 pixels. Ce dernier peut difficilement être qualifié de franchement élevé, mais pour la plupart des gens, c'est suffisant.
Il y a 8 capteurs infrarouges offrant un bon éclairage. Par conséquent, vous pouvez prendre des photos avec un tel appareil photo même dans l'eau la plus sombre: l'image sera toujours excellente. L'angle de vision est de 150 degrés et le diamètre de l'objectif est de 29 millimètres. L'expérience montre qu'une batterie peut fournir jusqu'à sept heures de disponibilité. La caméra peut fonctionner dans la plage de température de moins vingt à soixante degrés Celsius. Le coût de la technologie est d'environ onze mille roubles.
Aqua-Vu HD700i
Coût: 45 000 roubles.
Aqua-Vu HD700i - une sorte d'option intermédiaire entre les équipements professionnels et amateurs. Cette caméra vidéo a gagné en popularité, grâce à une combinaison de haute qualité et d'un coût tout à fait abordable pour un équipement de ce niveau. Il est possible d'utiliser un tel équipement même lors d'une prospection approfondie, ce qui est assuré par la longueur du câble (trente mètres) et sa grande résistance (une tension jusqu'à quarante kilogrammes est possible).
Un avantage est la plage de température - de moins quarante à cinquante degrés. De plus, l'avantage est l'excellent angle de vision, un éclairage élevé et d'excellents détails de l'image: vous ne manquerez certainement pas une seule bagatelle. La batterie fournit l'appareil pendant huit heures. Une caractéristique inhabituelle est le chauffage de l'écran. La résolution de l'écran de sept pouces est de 640 par 480 pixels. Le coût d'un tel équipement est d'environ quarante-cinq mille roubles, vous pouvez acheter sur EBay. Il est également inclus dans la plupart des classements des caméras de pêche sous-marine.
Rivotek LQ-3505T
Coût: 16 000 roubles.
Rivotek LQ-3505T est un caméscope intéressant lié au sous-type "cannes à pêche". Si nécessaire, il se fixe facilement directement sur la canne à lancer, ce qui simplifie grandement l'utilisation. L'avantage est un boîtier résistant aux contraintes mécaniques et à la présence d'un capot spécial qui protège l'écran. La taille de l'écran est de 3,5 pouces et la résolution est de 320 par 240 pixels. Vous ne pouvez pas qualifier une telle image de trop haute qualité, mais elle permet de suivre le comportement des poissons. L'angle de vision est moyen: il est de 135 degrés.
Il y a un éclairage infrarouge spécial qui permet à la caméra de fonctionner dans l'eau sombre. L'appareil peut fonctionner à une température non inférieure à moins vingt degrés Celsius; l'utiliser dans des conditions plus difficiles n'est possible qu'à vos risques et périls. La longueur de la chambre permet de plonger à une profondeur de quinze mètres. La durée de vie de la batterie est d'environ six heures. Le coût d'un tel appareil photo est d'environ seize mille roubles.
SITITEK FishCam-700
Coût: 20 000 roubles.
SITITEK FishCam-700 est un excellent système équipé d'une caméra vidéo de haute qualité. L'angle de vision de ce dernier est de 92 degrés, ce qui est suffisant pour un usage amateur. Des capteurs infrarouges (numéro 12) encadrent l'objectif et fournissent un excellent éclairage, vous permettant de vous faire une idée du monde sous-marin même en l'absence de lumière naturelle. Un avantage significatif est la haute résolution de 1280 par 800 pixels. L'appareil photo dispose également de bons indicateurs de luminosité et de contraste, grâce auxquels l'utilisateur reçoit une image vraiment «claire».
La longueur d'un câble suffisamment résistant est de quinze mètres. La diagonale du moniteur est optimale - 7 pouces, en outre, la conception est protégée par un boîtier en aluminium spécial, qui offre une résistance aux secousses. La caméra peut fonctionner à une température non inférieure à moins vingt degrés Celsius. La batterie se distingue particulièrement, dont la capacité offre la possibilité de douze heures de fonctionnement ininterrompu. Le coût de cet appareil photo par rapport aux normes modernes est d'environ vingt mille roubles.
Rivotek f7
Coût: 10000 roubles.
Pendant longtemps, le Rivotek F7 s'est obstinément accroché à de nombreuses évaluations, un caméscope compact et pratique populaire auprès des amateurs. De petite taille, cet appareil est équipé d'un écran 3,5 pouces. L'avantage de ce dernier est un grand nombre d'options de personnalisation. Naturellement, ce caméscope a un haut degré de fiabilité: en termes d'indicateurs de résistance dans cette catégorie de prix, il a peu d'analogues.
Il convient de prêter attention à l'excellent éclairage réalisé en incorporant des éléments LED. Cela signifie qu'en utilisant ce caméscope, si nécessaire, vous pouvez prendre des photos dans de l'eau sombre. Cependant, nous ne devons pas oublier certaines des lacunes, dont la clé est la très faible alimentation par batterie. L'expérience suggère qu'un tel appareil photo peut "tenir" sans se recharger pendant environ cinq heures seulement. Un point négatif est également la plage de températures basses: la limite n'est que de moins dix degrés Celsius. Le coût d'un tel appareil photo est d'environ dix mille roubles.
Caméra sous-marine JJ-Connect Color Deluxe
Coût: 13 000 roubles.
JJ-Connect Underwater Camera Color Deluxe est un caméscope progressif dont le coût est relativement faible. Quelques défauts clés méritent d'être signalés. Tout d'abord, nous parlons d'un petit angle de vue, qui n'est que de 83 degrés verticalement et 60 horizontalement. De plus, la limite de température, qui n'est égale qu'à moins dix degrés Celsius, peut également être considérée comme négative. Cependant, le reste de la caméra se révèle excellent: il se caractérise par une résistance mécanique élevée, des dimensions compactes, une longue longueur de câble (28 mètres).
Il faut faire attention à un temps de travail décent: une batterie progressive permet de fonctionner sans interruption pendant une dizaine d'heures. La qualité de l'image est excellente, ainsi que l'éclairage fourni par dix éléments LED infrarouges. Le prix moyen de l'équipement est d'environ treize mille roubles.
DVR AQUA-VU MICRO PLUS
Coût: 30 000 roubles.
L'AQUA-VU MICRO PLUS DVR est une version assez intéressante de la caméra, qui permet d'enregistrer de grandes quantités de vidéo. Sa mémoire est de 8 gigaoctets, ce qui permet de ne pas penser aux limitations en termes de durée. L'objectif était équipé d'un triple zoom, qui est connecté à l'écran via un câble d'une longueur de quinze mètres. L'avantage est la résistance du fil: il est capable de supporter une charge allant jusqu'à dix kilogrammes.
L'appareil photo est assez pratique à utiliser. Il est possible de changer la direction de l'objectif. Il y a un éclairage infrarouge, qui permet de travailler en l'absence de lumière. Un inconvénient majeur de cet appareil est que son affichage peut être abaissé à une profondeur maximale d'un mètre. Quelqu'un considérera comme moins le coût d'environ trente mille roubles.
IDE-52
Ce top 10 des appareils photo sous-marins pour la pêche ne comprenait qu'un seul appareil photo d'un fabricant national - Yaz-52. La technique présente de nombreux avantages. Premièrement, il se concentre spécifiquement sur les hivers russes rigoureux et résiste donc calmement aux basses températures les plus «difficiles». Un avantage important est un éclairage infrarouge sérieux, qui comprend douze éléments LED. Le moniteur de 9 pouces fournit une image d'assez haute qualité et se connecte à l'objectif à l'aide d'un long câble (quinze mètres).
Le principal inconvénient de cette technique est la batterie, qui ne fournit pas plus de quatre à cinq heures de fonctionnement. Le coût de l'équipement est d'environ treize mille roubles.
En conclusion, nous notons que vous devez non seulement déterminer quel appareil photo pour la pêche d'hiver vous convient le mieux, mais également déterminer le lieu d'achat. Idéalement, il vaut mieux privilégier les magasins fiables qui se sont implantés dans l'espace domestique et offrir une garantie d'équipement. Cependant, ils commandent souvent des caméras sous-marines avec Aliexpress, ce qui peut considérablement économiser de l'argent.