Le classement des voitures les moins fiables en 2019 est basé sur les données du sondage annuel Consumer Reports, qui a évalué les voitures dans 17 domaines problématiques, des plus petites comme les freins qui grincent aux plus sérieuses comme les réparations de boîtes de vitesses sans garantie.
En outre, les avis des experts des portails automobiles russes «Derrière le volant», Carsguru, CarPrice ont été pris en compte et des modèles de voitures populaires vendus en Russie ont été ajoutés.
10. Volkswagen Atlas (en Russie - Volkswagen Teramont)
Les problèmes les plus courants: système de climatisation, direction, suspension, équipement électrique.
Volkswagen Atlas est un formidable concurrent parmi les multisegments de taille moyenne. Il a une garde au sol élevée (203 mm), roule en douceur et en douceur même sur les bosses, et se caractérise par une agilité incroyable pour sa taille. La cabine est spacieuse et très confortable, même des sièges de troisième rangée sont fournis, adaptés aux adultes. Volkswagen Atlas peut accueillir jusqu'à 7 personnes.
Les commandes sont idéalement situées et le système d'infodivertissement est facile à utiliser.
Cependant, cette voiture est assez "gourmande", en cycle combiné elle consomme 12,3 litres.
9. Cadillac CTS
Dysfonctionnements: système climatique, système d'entraînement, transmission.
La berline de luxe de classe affaires est un invité rare en Russie. Aux États-Unis et en Europe, on le trouve souvent sur les routes. Il est félicité pour son apparence spectaculaire, un intérieur doublé de cuir avec des matériaux exotiques et une manipulation sûre et prévisible.
Cependant, un moteur turbo de deux litres avec une capacité de 276 ch n'est pas le premier de sa catégorie, et les problèmes fréquents font de la Cadillac CTS pas la meilleure option pour l'acquisition. Si vous avez besoin d'une voiture chère et respectable, regardez vers la Lexus NX ou la BMW Série 5 - ce sont quelques-unes des voitures les plus fiables de 2019.
8. UAZ "Patriot"
Dysfonctionnements: carrosserie, boîte de vitesses, moteur, électronique, bruit et fuite.
Le SUV russe peu fiable a mené l'anti-classement des pires modèles de voitures sur le marché russe, selon la publication automobile Carsguru.
"Patriot" a l'air solide, ce qui est à l'intérieur est ce qui est à l'extérieur. Les sièges sont confortables, avec un soutien latéral modéré, et le siège du conducteur avec un soutien lombaire réglable. Le coffre est spacieux et le changement de vitesse clair, bien que l'image soit légèrement gâchée par l'emplacement incommode du levier de vitesses. De nombreux conducteurs évaluent la gérabilité à 3 points sur 5, en raison de la direction et du lacet lourds lors de la conduite sur l'autoroute. Il suffit de s'y habituer.
En ce qui concerne les lacunes les plus importantes d'UAZ "Patriot", les experts ont des doutes sur la fiabilité des principaux composants de la machine. De plus, le corps commence à «fleurir» en quelques années.
7. Kia Cadenza
Dysfonctionnements: refroidissement du moteur, systèmes d'échappement et de carburant, système de climatisation.
Une élégante berline de classe affaires sur le marché européen rivalise avec succès avec la Chevrolet Impala et la Toyota Avalon. La voiture est spacieuse et silencieuse, avec des commandes simples et des normes de sécurité élevées. Roule doucement et "avale" toutes les bosses.
La Kia Cadenza a tout ce dont vous avez besoin pour une conduite facile: de l'entrée sans clé et du régulateur de vitesse adaptatif aux capteurs de stationnement arrière et aux capteurs de pluie et de lumière. Sans les problèmes de fiabilité signalés par les automobilistes, ce serait une voiture idéale.
6. Dacia Logan
désavantages: carrosserie, transmission, embrayage, électronique automobile peu fiable.
Cette berline sous la marque Renault est la plus populaire en Russie en raison de son bas prix, de son habitacle et de son coffre spacieux, ainsi que de sa faible consommation de carburant (6,7 litres en cycle combiné). Il a été développé par Renault spécialement pour les marchés émergents et est fabriqué en Roumanie dans des usines appartenant à Dacia.
Cependant, le prix économique signifie des économies sur tout, de la carrosserie à la qualité des matériaux intérieurs et de l'électronique. L'isolation acoustique et vibratoire de l'intérieur de la Dacia Logan est médiocre et le corps rouille plus vite que vous ne le dites «Rumpelstiltskin». Par conséquent, si vous achetez toujours cette machine, ne soyez pas trop paresseux pour faire un traitement anti-corrosion.
Selon TÜV, cette berline s'est avérée être un outsider dans la liste des voitures les plus fiables. Ce n'est que dans le segment des voitures de 4 à 5 ans qu'il a pris la dernière place, où les pannes de Peugeot 206 se produisent le plus souvent.
5. Cadillac CT6
désavantages: système de climatisation, boîte de vitesses, électronique automobile.
La berline de luxe est magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur, et les bruits extérieurs ne pénètrent presque jamais à l'intérieur.
Dans la configuration de base, il est équipé d'un système de traction intégrale, d'un moteur V6 de 3,6 litres avec gestion active du carburant Stop & Start, d'une transmission automatique à 10 vitesses. Et avec tous les systèmes nécessaires pour aider le conducteur, y compris un système de vision nocturne avec la capacité de reconnaître les piétons et un avertissement sur une éventuelle collision.
Cependant, en Russie, il y a suffisamment de nouvelles voitures non moins intéressantes en 2019, qui rivaliseront avec la Cadillac CT6 à la fois en termes d'intérieur et de prix. Et dépasser la fiabilité.
4. Lifan X60
Dysfonctionnements: système d'alimentation en carburant, châssis, suspension, carrosserie.
L'année dernière, ce multisegment chinois a dépassé le top 10 des voitures les moins fiables de 3 à 5 ans, selon CarPrice.
Malgré son aspect prédateur, son intérieur spacieux et sa maniabilité pratique, cette voiture a une suspension plus rigide et une carrosserie qui rouille rapidement.
Une caractéristique du Lifan X60 est l'emplacement élevé du réservoir d'essence. Et s'il y a peu de carburant dedans et que la voiture est garée en pente vers l'avant, alors l'essence ne vient pas. Par conséquent, si vous avez acheté ce modèle, garez-vous droit ou gardez le réservoir d'essence plein.
3. Tesla Model X
Dysfonctionnements: carrosserie, raccords, peinture et garnitures, électronique automobile, bruit et fuites.
Le modèle électrique X est plus efficace que pratique. Il a des portes arrière en forme d'aile de mouette, elles montent, offrant un accès facile aux sièges de la deuxième rangée. Mais ces portes massives ne sont pas pressées de s'ouvrir et de se fermer.
Un énorme pare-brise s'étend au-dessus et au-dessus des passagers dans les sièges avant, ce qui donne à la cabine un aspect aérien et futuriste.
La Tesla Model X est la voiture électrique la moins fiable, mais un multisegment très rapide et bien contrôlé. Bien que le confort de conduite et l'isolation acoustique ne soient pas aussi bons que dans le modèle S.
2. Daewoo Matiz (restylage)
Domaines problématiques: carrosserie, châssis, bruit et fuite peu fiables.
Et voici l'actuel vainqueur de l'anti-rating des pires voitures d'occasion de 2019 selon CarPrice. Il est devenu le premier dans la catégorie "Voitures avec les pires conditions" chez les 3-5 ans.
La carrosserie Daewoo Matiz est très sensible à la corrosion et sur l'autoroute, la voiture «souffle» le flux d'air des wagons qui passent et du vent de travers. Mais il s'agit d'un modèle économe en carburant qui se déplacera facilement dans la ville où une berline ou un SUV plus massif se coince.
1. Jaguar F-Pace
Dysfonctionnements: électronique automobile, entraînement, équipement électrique, bruit et fuite.
Selon Consumer Reports, le premier multisegment compact de Jaguar figure en tête de la liste des voitures les moins fiables de Russie. Il est rapide, grâce au moteur V6 de 3,0 litres suralimenté de 340 chevaux (ou 380 ch en version S), mais le drone omniprésent du moteur se fatigue rapidement.
L'élégant et agile F-Pace est l'un des meilleurs multisegments qui peuvent résister à la chaleur et au froid extrêmes. Il a été testé dans les conditions des déserts arabes et de la taïga suédoise.
Néanmoins, le voyage vers la Jaguar F-Pace ne peut pas être qualifié de 100% confortable. Les sièges sont confortables, mais la qualité de l'intérieur ne correspond pas à certains concurrents. Le système d'infodivertissement est à la traîne en utilisant un écran tactile à réponse lente.