La décennie a pris fin et nous a laissé de nombreux grands films d'action. Les scènes avec des combats au corps à corps, des combats aériens ou une guerre totale dans le cinéma moderne sont très excitantes et réalistes.
Mais même parmi les succès au box-office, il y a de vrais diamants qui ont réussi à surprendre le public difficile avec l'intensité des passions et des dangers. Sans plus tarder, nous vous présentons les 15 meilleures scènes d'action dans les films de la dernière décennie.
15. «Mission impossible: protocole fantôme», scène au gratte-ciel de Burj Khalifa
Dans la série de films Mission Impossible, Tom Cruise a risqué sa vie de toutes sortes de manières. Mais la scène qui vous fait vraiment vous mordre les ongles avec excitation pour le héros se déroule sur le plus haut bâtiment du monde - le luxueux hôtel Burj Khalifa.
Bien sûr, Cruz a été pendu avec des équipements de sécurité de la tête aux pieds, et une équipe médicale était de garde sur le terrain. Mais quand vous voyez comment l'agent spécial Ethan Hunt monte sur une surface de miroir à des hauteurs vertigineuses, vous oubliez qu'en fait rien ne le menace.
14. Le Pacifique, la bataille de Hong Kong
Intégrer une bête extraterrestre avec un vaisseau dans le visage du cœur - quoi de plus cool? Même dans le genre «Kaiju vs Fur», où l'épicisme est plus que suffisant, cette scène de combat est exceptionnelle.
Cette vue délicieuse est complétée par de la musique, qui est sûre d'être «coincée» dans votre tête pendant longtemps. Et l'attention accrue portée aux détails pendant le combat entre le kaiju et le clochard rend le travail de Guillermo del Toro vraiment unique.
13. «X-Men: Days of Future Past», scène avec Mercury au ralenti
Une scène courte, simple et très efficace dans laquelle il y avait une place pour l'humour et pour sauver des amis. En volant dans une pièce bien gardée à une vitesse fulgurante, Mercury aime la musique sans hâte et s'amuse à poser ses propres petits pièges. Et quand tout revient à pleine vitesse, on observe les conséquences de ses tours.
12. "Wonder Woman", la terre de personne
Certaines scènes d'action servent non seulement à l'excitation émotionnelle du public, mais aussi à une divulgation plus profonde du personnage. Et "Wonder Woman" le fait aussi magnifiquement.
Jusqu'à présent, nous avons vu que Diana sait se battre courageusement, et dans une scène sans terre, nous comprenons à quel point cette demigodess est humaine et gentille.
11. "John Wick", une scène dans le club
Tout le premier film de John Wick est une œuvre d'art, mais la scène avec un tueur à gages implacable baigné de néons est une cerise sur ce gâteau rouge sang.
Élégant et brutal John, se frayant un chemin à travers les ennemis pour atteindre le tueur de son chien, a l'air à la fois menaçant et réaliste.
10. "John Wick 3", une scène de la New York City Library
L'histoire de l'ancien tueur John Wick est devenue beaucoup plus populaire que prévu, non seulement grâce au charme de Keanu Reeves, mais aussi grâce à des scènes de bataille parfaitement définies.
Les trois films actuellement sortis sont des montagnes russes sans fin d'une action non-stop.
Cependant, une scène se démarque même du reste de la splendeur de la fusillade au corps à corps. En fuyant d'autres tueurs cherchant une récompense pour le meurtre d'un ekkomunikado, John Wick a prouvé que tout, même un livre ordinaire, peut être utilisé comme une arme.
9. «Kingsman: The Secret Service», scène dans l'église
Cette scène cruelle, sanglante et en même temps drôle a été directement empruntée au film Tarantino.
Selon l'intrigue, le héros de Colin Firth vient à l'église fondamentaliste au moment même où le méchant principal a décidé de tester sa nouvelle arme, ce qui provoque une agression incontrôlée chez les gens.
Comme dirigé par le réalisateur Matthew Vaughn, le massacre dans l'église devait ressembler à un «ballet de massacre», qui se poursuivrait continuellement, comme pour hypnotiser le spectateur. Par conséquent, il a été décidé d'utiliser la prise de vue simulée dans une seule image. Environ 80 personnes ont été impliquées dans la scène. Brad Allan était responsable de la chorégraphie et des tours du ballet des tueurs.
8. "Mad Max: The Road of Fury", le début de la poursuite
Mad Max: The Road of Fury était le choix évident pour choisir les meilleures scènes d'action de la décennie. Mais faire un choix parmi les meilleures scènes de ce film n'a pas été une tâche facile. Costumes, maquillage, cascades, cinématographie - tout chez Max est un excellent entrepôt pour les amateurs de films d'action de qualité.
Au final, nous nous sommes arrêtés sur scène avec le début de la poursuite, car ce rugissement de moteurs, de musique, d'explosions et d'excitation - une véritable montée d'adrénaline du début à la fin.
7. "Mission Impossible: Conséquences", un combat sur un rocher
La franchise Mission Impossible a réussi à surprendre le public pendant de nombreuses années, grâce aux trucs incroyables de Tom Cruise. Et avec chaque film, le degré de folie ne faisait qu'augmenter. La dernière partie n'était pas pour les âmes sensibles, car elle faisait littéralement pendre le gouffre au héros de Cruise.
La bataille finale avec le Witcher moustachu ... désolé, avec Henry Cavill comme méchant, au cours duquel le chronomètre d'explosion d'une arme nucléaire compte les derniers instants - c'est un spectacle impressionnant, dynamique et bien tourné. Et les fans de "Mission" ne peuvent que deviner ce qui plaira à Tom Cruise dans le prochain film.
6. "Logan", la bataille finale
L'image la plus sombre de Wolverine a été accueillie par le public avec une amère approbation. Hugh Jackman à l'image de Logan a dit au revoir non seulement à sa fille, trouvée de manière inattendue dans les films, mais aussi aux fans, la dernière fois étant un super-héros griffu.
Une consolation: ce héros est parti, comme il se doit d'être un vrai Wolverine, donnant le meilleur combat de sa vie.
5. "Beginning", un combat dans un couloir tournant
Dans le film, et tellement bourrée d'effets visuels hallucinogènes, la scène de bataille dans le couloir de l'hôtel, ignorant la force de gravité, se démarque particulièrement. Il est curieux que toutes les astuces que vous voyez dans cette scène, Joseph Gordon-Levitt se soient exécutées.
4. "Fast and the Furious 5", la poursuite du vol de banque
Il aime "Fast and the Furious" pour détruire les voitures et les objets dans les rues bondées de la ville. Mais pour un coffre-fort bancaire de plusieurs tonnes? Ce n'est certainement pas tous les jours que vous voyez.
Il n'est pas surprenant qu'une franchise médiatique aussi cool ne ralentisse même pas dans les coins, à la recherche de la sympathie des spectateurs. Et si en même temps vous devez ignorer les lois de la physique et de la logique, alors Forsage est prêt à faire un tel sacrifice.
3. "Raid", la bataille finale
Ce thriller criminel offre beaucoup de scènes de combat brutales et de tirs, mais la bataille finale entre les personnages d'Iko Wise, Donny Alamshia et Yayan Rukhyan devient la quintessence de la violence.
Dans une pièce exiguë, ces trois-là se déplacent dans une danse furieuse des arts martiaux jusqu'à ce qu'elle se termine avec la mort de l'un d'eux.
2. "The Dark Knight: Revival of the Legend", la bataille finale avec Bane
La trilogie Batman Christopher Nolan est l'un des meilleurs films de super-héros du 21e siècle. Et le dernier chapitre n'a pas déçu le public.
Lors de la bataille finale entre le chevalier noir de Gotham et les criminels de la prison de Blackgate, qui a eu lieu alors que la ville était en train de s'équilibrer au bord de la destruction, des centaines de figurants ont participé. Et la lutte tendue entre Batman et Bane a été très dramatique, car chacun de ces héros a défendu ce qui lui était cher et ce qu'il croyait.
1. "Avengers: Final", la bataille avec Thanos
Qu'est-ce qui est digne de diriger la sélection des meilleures scènes de films de combat de la décennie? Bien sûr, la finale épique de la franchise Marvel bien-aimée. Ce qui a commencé il y a dix ans est arrivé à une conclusion incroyablement spectaculaire, pathétique et vivante, et Robert Downey Jr. est parti avec. dans le rôle d'Iron Man.
La bataille des Avengers ressuscités avec Thanos est le moment que les fans russes et étrangers attendaient avec impatience. Et dont ils ont été ravis à en juger par les notes élevées sur Kinopoisk (7,60 points sur 10) et IMDb (8,50 sur 10). Dans les mots du personnage du film: "Où plus?".